Nintendo 3DS

[Confirmé] Zelda : A Link Between Worlds "officiellement" en vente

Par rifraff - Le 16/11/2013 à 05:25 (Dernière modification Le 17/11/2013 à 02:00)

Les fans n'en peuvent plus d'attendre Zelda : A Link Between Worlds mais est-il déjà possible de s'en procurer un exemplaire dans les enseignes françaises Micromania  ?  C'est en tous cas ce qu'affirme un forumeur de Neogaf, photo à l'appui alors que le jeu ne sort officiellement que dans une semaine. D'après lui Micromania aurait reçu l'autorisation de Nintendo  pour  vendre le jeu (et son bundle) dés à présent ! Sachant  combien Nintendo est d'habitude très à cheval sur ce genre de règles, on a tout de même un peu de mal à y croire surtout que forcément d'autres joueurs auraient posté l'info... Mais, en même temps,  pourquoi pas ? Ce qui est amusant, vu la vitesse à laquelle les  informations font le tour du net, c'est d'imaginer demain matin les magasins Micromania pris d'assaut par les fans en délire réclamant leur exemplaire du jeu  !  Il va y avoir du sport !

Sinon,  il reste toujours la solution du yoga et de la position du lotus, pour patienter calmement jusqu'au 22 novembre, date de sortie officielle de Zelda : A Link Between Worlds. Et puis naturellement, vous pouvez aussi lire notre test du jeu.

[UP] Coup de théâtre : Zelda : A Link Between Worlds est finalement bien en vente dans plusieurs enseignes dont la Fnac et Micromania une semaine avant sa sortie officielle ! Au Micromania Gare du Nord, par exemple (à Paris dans le 18ème) le jeu et le bundle sont vendus depuis hier, et seul le coffre offert en bonus pour les précommandes n'est pas encore disponible. Alors pourquoi avoir mis le jeu en vente aussi tôt et Nintendo a-t-il vraiment donner son accord ? Voici la réponse d'un responsable du magasin :

La semaine prochaine c'est la sortie de la Xbox One et nous avons pensé que la sortie de Zelda allait passer totalement inaperçue à côté. Donc nous avons décidé d'avancer la date de sortie.

Est-ce que Nintendo nous a donné son accord ? Oui. Pourquoi ? Peut-être parce que Micromania a établi un partenariat fort avec Nintendo en lui réservant notamment près de 25% de surface de ses magasins...

Bien que cette réponse vienne d'un responsable du magasin, elle reste informelle. On attendra  donc une déclaration officielle pour savoir exactement ce qui s'est passé autour de cette sortie. Quoiqu'il en soit, une chose est sûre : le jeu et le bundle sont en vente dans tous les Micromania de France et c'est un bon coup de pu...b pour Micromania. Il n'est d'ailleurs pas sûr qu'il soit apprécié par les autres magasins et enseignes ayant prévu de vendre le jeu la semaine prochaine. Assurément une affaire à suivre.