Nintendo Switch

Ys Memoire: The Oath in Felghana - Le troisième volet de la saga revient sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 03/07 à 22:05

Alors que les fans d'Adol attendent avec impatience la sortie de YS X: Nordics, Marvelous et NIhon Falcom viennent de surprendre les joueurs en annonçant la sortie prochaine de Ys Memoire: The Oath in Felghana. Derrière ce titre se cache en réalité la version la plus aboutie à ce jour du troisième opus de la licence encore acclamé par les fans aujourd'hui. Annoncé pour la Nintendo Switch et PS5 pour une sortie début 2025, nous vous laissons découvrir le trailer du jeu ci-dessous.

Ys Memoire : The Oath in Felghana suit le protagoniste à la recherche de sensations fortes, Adol, et son compagnon aux cheveux bleus, Dogi, alors qu'ils retournent dans la patrie de Dogi, Felghana. Les huit années d'absence n'ont pas épargné les terres, qui sont désormais peuplées de monstres errants, d'un volcan nouvellement actif et d'un nouveau seigneur cupide qui extorque les habitants en souffrance. Tandis que Dogi cherche de l'aide auprès de son ancien maître, Adol reste pour aider les habitants, mais il se retrouve mêlé à un monde de conspirations et d'anciens héritages.

Avec des images et une musique remasterisées en haute définition, cette aventure épique n'a jamais été aussi belle. Les fonctionnalités supplémentaires incluent plusieurs versions de la bande-son, des options d'accessibilité et de toutes nouvelles illustrations de personnages, faisant d'Ys Memoire : The Oath in Felghana l'édition définitive de ce chef-d'œuvre acclamé par la critique.

Caractéristiques principales :

  • Un classique du RPG remastérisé : Découvrez les combats d'action RPG à l'ancienne qui ont fait la réputation de la série Ys, avec des options de difficulté supplémentaires et des améliorations de la qualité de vie comme le mode "Turbo", tout en vous frayant un chemin dans un monde fantastique mémorable.
  • Une variété visuelle raffinée : Ys Memoire propose de toutes nouvelles illustrations de personnages "Raffinées" tout au long du jeu, mais les joueurs qui veulent l'expérience originale peuvent passer aux versions "Classiques" sur un coup de tête.
  • Un protagoniste silencieux ? Plus jamais : De nouvelles voix enregistrées pour Adol Christin, dont une narration d'ouverture qui plante le décor de l'aventure, donnent une nouvelle profondeur et une nouvelle gravité au célèbre héros.
  • Une bande-son grandiose renaît : Bien considérée pour sa bande-son exceptionnelle, cette version propose aux joueurs trois itérations différentes de la partition épique (Original, PC-8801 et X68000), toutes remastérisées en audio de haute qualité.