Nintendo Wii U

Wii U : Explications sur les fonctions "cachées"

Par everred - Le 23/11/2012 à 17:52

Depuis sa sortie sur le continent américain, la Wii U vogue entre déceptions chez la presse spécialisée et découvertes pour le moins surprenantes auprès du public. Surtout après les déclarations sans équivoques de Nintendo... Entre rumeurs, infos non confirmées, et certitudes, que nous réserve donc la Wii U ?

L'upscale des jeux Wii

Nintendo nous avait annoncé l'inverse, mais il semblerait finalement, d'après de nombreux retours sur le forum Neogaf, qu'en réalité certains jeux soient plus beaux sur Wii U que sur Wii. L'explication finale ? Apparemment, c'est tout à fait normal. Le jeu passe par une sortie HDMI, donc l'image est logiquement plus belle. Le son devrait même être de meilleure qualité. Les jeux sur lesquelles cette différence serait la plus voyante seraient Super Smash Bros. Brawl et Xenoblade Chronicles.

Mais au dernières nouvelles, la Wii U ne fait qu'étirer bêtement une image en 480p sur l'écran en 1080p, sans aucun filtre quelconque.

Des jeux sur carte SD

Une fonctionnalité cocasse, surtout quand on sait que Nintendo l'a fermement démentie. Lire des jeux Wii U depuis une carte SD ? Et bien en fait si c'est possible. Mais attention, pas en insérant sa carte SD dans le port aproprié. Il faudra passer par un adaptateur USB (une bonne partie des cartes sont fournies avec) et brancher le tout derrière sa Wii U, comme un disque dur. Et c'est le cas de le dire puisque la Wii U détectera votre carte SD comme tel.

Si vous avez une carte SD 64Go qui traine dans vos placards et que l'envie de racheter un disque dur spécialement pour votre Wii U ne vous enchante pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

De la 3D sur le Gamepad

Souvenez-vous, il y a quelques semaines de cela nous vous anoncions une rumeur émanant toute droit d'Ubisoft : le GamePad serait capable d'afficher des images en 3D. Sans commentaires, Nintendo et Ubisoft ont fait sombrer l'affaire dans l'oubli jusqu'à ce qu'elle réapparaisse il y a quelques jours suite à une "stereoscopy" dans les menus d'Assassin's Creed III. Heureusement, le site  IMGMR a fini par éclaircir quelque peu la situation.

En fait, il s'agit de 3D anaglyphe, une technologie qui pour fonctionner nécessite des lunettes avec un verre rouge et un verre bleu/vert. Une bonne occasion de signaler que théoriquement n'importe quel écran, et donc notamment celui du Wii U GamePad, est compatible avec cette forme de 3D. Néanmoins, pour en profiter, il faudra passer à la caisse et investir dans des lunettes Inficolor !

La Wii U nous réserve t-elle d'autres surprises ? Réponse le 30 novembre prochain !