Unicorn Overlord - De nouvelles informations pour le prochain jeu d'Atlus et de Vanillaware
Après 13 Sentinels: Aegis Rim, Odin Sphere et Dragon’s Crown, Atlus prépare le terrain pour début 2024 avec le prochain Tactical-RPG développé par Vanillaware : Unicorn Overlord. Nous vous laissons découvrir la dernière salve d'informations concernants les personnages et l'univers du jeu, accompagnée d'une myriade d'images. Pour rappel, Unicorn Overlord est attendu pour le 8 mars 2024 en versions physique et dématérialisée sur Nintendo Switch et consoles PlayStation.
Une elfe noire qui réside à Elheim. Aide de camp de sa sœur aînée Eltrinde. A fui la chute de la capitale et rassemble des forces pour lancer une contre-attaque.
Sœur jumelle de Rosalinde et prêtresse d'Elheim. Incapable de résister à l'assaut de Zénoïra, elle se rendit mais continua de diriger malgré sa captivité.
Un bretteur et chevalier au service d'Elheim. Il était en mission lorsque la capitale tomba aux mains de Zénoïra. Depuis, il est à la tête d'une force rebelle.
Une sorcière loyale à l'armée zénoïrienne. Ancienne ensorceleuse cornienne, elle est désormais au service de Galvius et semble l'assister à mettre en œuvre son plan diabolique.
Un sorcier décrépit au service de Galvius. Adepte de toutes sortes de sombres sortilèges et malédictions. Son visage, que personne n'a jamais vu, demeure masqué par son capuchon.
Types (Classes)
Chaque personnage a une classe qui détermine ses affinités de combat, ainsi que les armes et les compétences qu'il peut utiliser. L'utilisation des caractéristiques de chaque classe vous aidera à prendre l'avantage dans les batailles à venir.
Présentation des classes
Présentation de certaines classes parmi les 60 existantes
Housecarl
Possède une attaque physique excellente. Réduit la défense physique de l'ennemi. Utilise une attaque de poursuite à la fin d'un combat.Gladiateur
Possède des compétences d'attaque physique pour toucher une ligne ennemie entière. Capacités d'auto- guérison.Arbalétrier
Capable à la fois d'attaquer en rafale et d'apporter un soutien depuis la ligne arrière.Ecclésiastique
Spécialiste du soutien des alliés grâce à sa magie de soin.Chevalier Wyverne
Unité aérienne capable d'infliger de lourds dégâts à l'infanterie et à la cavalerie ennemies. Vulnérable contre les attaques à distance et les sorts.Shaman
Spécialiste des compétences qui affaiblissent les ennemis.Lancier elfe
Utilise des attaques de mêlée magiques sur les ennemis avec une finesse exceptionnelle. Capable de créer des barrières de protection.Loup-garou
Excelle à achever les ennemis affaiblis. Ses compétences s'améliorent la nuit.Arcailé
Archer capable d'affaiblir les ennemis et de soutenir les alliés. Taux d'esquive élevé, mais vulnérable face aux flèches.
Compatibilité entre classes
Partez au combat en tenant compte de la compatibilité entre les classes, notamment de leurs forces et de leurs faiblesses spécifiques.
Exemple de compatibilité entre classes
Classes volant vs. archer - Les archers excellent contre les volants.
Chevalier Griffon
Volant fort en esquive et défense magique. Inefficace face aux compétences anti- volants (archers).Épailé
Volant fort en esquive et défense magique. Inefficace face aux compétences anti- volants (archers).Chasseur
Excellente précision. Efficace contre les volants (p. ex. Chevaliers Griffon) grâce à son attaque spéciale contre les ennemis ayant une esquive élevée.Les Chevaliers Griffon et les unités ailées (p. ex. Épailé) font partie des volants. Leur esquive élevée leur permet de réduire de moitié la précision des attaques terrestres.
En revanche, les archers voient leurs dégâts doublés contre eux.
Les Chefs
Chaque unité a un personnage désigné comme chef. La classe du chef détermine le type de déplacement et l'effet de chef.
Effet de chef
Le personnage désigné comme chef applique son « effet de chef » sur l'unité.
Ainsi, un chef d'unité Housecarl et son effet de chef détruit rapidement des obstacles comme les barricades. Il existe d'autres effets de chef donc tenez-en compte lors de la formation de vos unités.Type de déplacement
Il existe 3 catégories de types de déplacement. Standard pour l'infanterie, très mobile pour la cavalerie et capable de survoler le relief escarpé pour les volants. L'infanterie et la cavalerie se déplacent plus rapidement sur les routes alors que la cavalerie est ralentie dans les forêts. Le type de déplacement est primordial à l'heure de choisir un chef d'unité.
Les Promotions
Il est essentiel, pour lutter contre l'empire zénoïrien dirigé par Galvius, de renforcer et de développer la puissance militaire des troupes (unités). Développez votre armée en utilisant les promotions et les niveaux supplémentaires.
Promotions
Promouvez un personnage vers une classe avancée en utilisant des médailles. Leurs statistiques augmenteront et ils apprendront de nouvelles compétences.Exemple de promotion :
Seigneur
Classe propre à Alain. Combattant redoutable et défenseur acharné. Soigne en attaquant avec sa compétence spéciale. Aussi bon au combat sur n'importe quelle ligne. Pas de faiblesses majeures sauf peut-être contre la cavalerie.Grand seigneur
Version avancée de la classe d'Alain (seigneur). Lance de puissantes attaques du haut de son destrier. Capable d'accroître l'initiative des alliés pour un combat rapide. En tant que cavalier, il est efficace contre l'infanterie.Le niveau Grand seigneur permet un déplacement plus rapide sur terrain dégagé.
Niveaux supplémentaires
Affrontez les soldats fantômes qui se trouvent dans les niveaux supplémentaires. Vous pouvez y accéder tant que vous le souhaitez pour gagner de l'EXP.Objets spéciaux
Parmi eux, les Traités, donnent de l'EXP et se trouvent dans les niveaux sup notamment. Ces objets peuvent booster les compétences et améliorer vos troupes.