Nintendo Wii U

Une seule et unique mablette par Nintendo Wii U ?

Par pomchips - Le 08/06/2011 à 12:58 (Dernière modification Le 08/06/2011 à 13:56)

C'est en allant à la pêche aux information sur le stand Nintendo que la rédaction de CVG a pu discuter avec l'un des représentants de la firme. Si cette personne n'a pas souhaité donner plus de précision quand au prix auquel nous sera proposé cette Nintendo Wii U, elle a tout de même lâché une information aussi étrange qu'intéressante :

Le prix n'a pas encore été communiqué mais je peux vous dire déjà une chose, la manette et la console seront vendues en un seul et unique pack. Il ne sera pas possible d'acheter le controleur de la Wii U seul.

En complément de cette déclaration pour le moins étrange, ce représentant a également avoué à l'équipe de CVG qu'il ne savait pas s'il était possible de connecter et synchroniser plusieurs mablettes sur la Nintendo Wii U. Selon lui, la console aurait été conçue pour accueillir une seul et unique mablette à la fois. Un choix très étrange mais qui pourrait être vite confirmé par les premières vidéos de présentation de la Wii U où, effectivement, on voit à chaque fois un joueur avec la mablette Wii U et les autres avec de simples Wiimote.

Affaire à suivre donc mais la Wii U ne sortant pas tout de suite, Nintendo a encore le temps de changer ses plans !


[UP] Petite mise à jour de dernière minute concernant cette étrange information, sur la possibilité ou non d'ajouter plusieurs manettes à la Nintendo Wii U. Alors qu'un représentant de Nintendo annonçait qu'il n'est pour le moment pas possible de synchroniser deux mablettes sur Wii U, Katsuya Eguchi (le papa d'Animal Corssing) vient de déclarer le contraire à Kotaku :

Nous étudions la possibilité d'utiliser deux manettes en même temps, cela voudrait dire que les nouveaux jeux pourraient utiliser plusieurs mablettes sur Nintendo Wii U. Cinq prototypes ont été apportés ici à l'E3, une personne utilise la mablette Wii U et les quatres autres utilisent le combo Wiimote / Nunchuck.

Voilà comment avoir deux déclarations complètement contradictoires en seulement quelques heures. Nintendo a décidement choisi de semer le doute sur sa nouvelle plate-forme de salon HD jusqu'à sa sortie !