Nintendo Wii

Une démo privée du Wii Vitality Sensor

Par faloux - Le 11/06/2009 à 00:00
Le jour suivant la dernière conférence Nintendo de l'E3, le big boss, Satoru Iwata, a diffusé une vidéo confidentielle à quelques privilégiés, sur le Wii Vitality Sensor ; un nouvel accessoire qui analyse votre état interne grâce à vos pulsations sanguines. Des journalistes du site Technology Timesonline étaient présents et nous révèlent quelques détails sur cette démonstration technique :

Traduction NM

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Satoru Iwata pointe la vidéo et dit : "C'est moi dans mon bureau, vendredi dernier, je suis en train de vérifier mon niveau de relaxation. Ceci peut également, grâce au flux sanguin, sentir si vous inspirez ou expirez.". Une représentation d'une silhouette humaine se remplit lentement avec de l'eau bleue, jusqu'à la hauteur de la poitrine, pour montrer qu'Iwata est légèrement stressé. "Je suis en train de penser à l'E3", a-t-il dit, en riant. Le son d'un métronome surgit de l'écran, avec des exercices de respiration. "Regardez maintenant", dit-il, "comment mon niveau de relaxation a changé.". La silhouette humaine est maintenant un peu plus remplit d'une eau verte. "C'est ce que je trouve intéressant.", dit Iwata. "L'idée de rendre visible quelque chose qui est invisible, est fascinante."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Non, non, non,... pas sur mon doigt en public, le cobaye Reggiestress s'y collera en 2010.




En réponse aux technologies concurrentes de Sony et Microsoft, il s'est prononcé ainsi :

"Pour dire la vérité, je les attendais venir avec des appareils du style l'année dernière. Donc, à mon avis, ils sont plus en retard que prévu. Je tiens à leur dire, "Bienvenue dans le monde du motion-control" !"


Sinon, le saviez-vous ? Un capteur similaire a déjà vu le jour sur la Nintendo 64 avec Tetris 64. Pendant une partie, la vitesse s'accordait au rythme du pouls du joueur. Le challenge ne reposait pas que sur votre dextérité, mais également sur votre capacité à rester zen.

image

Le "Wii Vitality Sensor" sur Wii et le "Bio Sensor" sur Nintendo 64



Pour terminer, le site de Neogaf a publié un tableau montrant le taux d'intérêts des hardcore gamers tout au long de la conférence. Regardez comment l'annonce du Wii Vitality Sensor fait dramatiquement chuter la courbe...

image