Retro-Gaming

Un jeu NES se vend sur le net à plus de 40 000$

Par pomchips - Le 01/03/2010 à 13:59 (Dernière modification Le 01/03/2010 à 14:26)

Il y a quelques semaines, une américaine vivant en Caroline du Nord avait eu la bonne idée de mettre aux enchères sur un site très célèbre sa vieille console et quelques jeux qui encombraient sa cave. Rien de particulier jusqu’ici me direz-vous, sauf que sa Nintendo NES avait une petite particularité, elle était proposée avec un jeu tiré à moins de 200 exemplaires pour l’époque : Stadium Events. Les amateurs de « retro gaming » n’ont pas manqué de se battre pour obtenir ce lot qui est finalement parti à 13 105 dollars !

Un record impressionnant qui n’aura finalement tenu que quelques jours… Un américain ayant eu vent de cette histoire s’est empressé de vendre son exemplaire de Stadium Events qui avait une autre particularité, il était encore neuf et surtout non déballé. Une caractéristique non négligeable pour les collectionneurs qui ont fait grimper les enchères à 41 300 dollars !!

Moralité : ne jetez jamais vos oldies, cela pourra un jour vous rendre riche !



[UP]
Après quelques recherches, il semblerait que ce nouveau record ne tienne que très peu de temps. Une nouvelle enchère, se terminant dans 17 heures, se trouve sur le même site d'enchères. Actuellement, après 34 enchères, le jeu en est à la modique somme de 101 000$ !!