Retro-Gaming

15 ans après, la NES renaît de ses cendres !

Par pomchips - Le 24/02/2010 à 10:50

A l’heure où les catalogues de jeux ne cessent de grossir sur les plates-formes next-gen, certaines grandes gloires passées telle que la Nintendo Entertainment System se voit, le temps d’une journée, sur le devant de la scène vidéoludique.

Cela faisait une quinzaine d’années que l’un des plus gros succès de la firme de Kyoto ne s’était pas vu doter d’un tout nouveau titre. C’est aujourd’hui chose faite avec l’arrivée toute fraiche de Battle Kid : Fortress of Peril !! Le site internet RetroZone, spécialisé dans le « rétro gaming » vient de commercialiser le jeu du studio indépendant Sivak Games, fortement inspiré de I Wanna Be The Guy, sorti à l'époque sur NES. Avec ses 550 niveaux, une bonne trentaine d’ennemis différents et ses 8 boss, l’opus de Sivak Games devrait en ravir plus d’un.

Vendu au prix de 30 dollars, il n’aura fallu que quelques minutes à Battle Kid : Fortress of Peril pour se retrouver en rupture de stock. Mais pour les intéressés, sachez que RetroZone devrait refaire quelques exemplaires pour satisfaire l'énorme communauté de « retro gamers ».

[[video3:http://tv1.weebe.fr/data/2010/02/yt_1267007357.flv.flv]]