Nintendo Wii

Un agréable tsunami de détails et trois vidéos pour Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 17/11/2011 à 00:00

Lorsqu'une nouvelle édition d'Iwata Demande : The Legend of Zelda : Skyward Sword est publiée sur les sites officiels de Nintendo of Japan et America, nous nous attendons toujours à une tonne de révélations sur la conception du jeu par exemple, où le contenu des lieux. Cette semaine, cela n'a pas du tout changée et nous (j') avons (ai) une tonne d'informations à vous révéler sur Célesbourg, sur le gameplay de la Lyre de la Déesse, ainsi que sur le développement de Célesbourg (avec une tonne d'informations et deux vidéos). Si vous ne voulez pas mourir suite à une overdose de spoil, ne lisez pas ce qui suit. Si vous êtes un grand résistant de cette guerre qui sévit depuis juillet dernier, alors vous pouvez parcourir la suite de cet article.

Les détails seront répartis en deux parties. Tout d'abord, vous retrouverez des informations sur le Désert de Lanelle, une vidéo illustrant les propos, puis des précisions concernant Célesbourg et la lyre, puis une autre vidéo.

 

Le Désert de Lanelle est complètement différent par rapport à la Forêt de Firone et le Volcan d'Ordinn. En effet, jamais dans un jeu The Legend of Zelda, les développeurs n'étaient jamais retournés aussi loin dans l'authenticité des régions de la série. La forêt et le volcan sont donc dans ce cas-là, ce sont les lieux les plus anciens de la saga. Cependant, il fallait que d'autres endroits contrastent par rapport aux deux régions. Le Désert de Lanelle sera, certes, très ancien aux premiers abords, mais lorsque nous frapperons les Pierres du Temps, nous assisterons à des changements étonnants. Il y aura d'ailleurs trois changements possibles, dont la transformation du désert en un gigantesque océan que vous pourrez parcourir grâce au galion des sables. Le thème de ce voyage dans cette région impliquera un changement entre le passé, le présent, et peut-être un nouveau temps. Les développeurs disent que les voyages entre le temps et le passé seront similaires à ceux que Link fera à partir du Temple du Temps (que vous pourrez découvrir dans une autre vidéo ci-dessous, et qui confirme aussi le nom de la Sheikah, protectrice de Zelda, qui se nomme Impa). Les modifications seront très simples au début, mais deviendront de plus en plus complexe au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Dans la Raffinerie de Lanelle, si vous déplacez certains éléments et que vous revenez plus tard en ayant changé le temps, d'importants et étonnants changements auront lieu. Dans l'océan, vous pourrez utiliser la radiesthésie sur le galion. Link sera aussi en mesure de rechercher une Pierre du Temps à l'aide de cette fonction.

Les habitants du Désert de Lanelle ressemblent fortement à des robots, mais les développeurs ont voulu que les créatures ne soient pas trop mécaniques. Pour cela, ils ont décidé de les faire rassembler à des poupées d'argile. Pour explorer convenablement dans les deux temps le Désert de Lanelle, vous aurez droit à deux cartes qui seront différentes par rapport au présent et au passé. 

Concernant Célesbourg et la Lyre de la Déesse, il semblerait que les développeurs aient énormément passé du temps à y travailler dessus. Par exemple, pour Célesbourg, le travail de M. Iwamoto étant incroyable, les autres membres de l'équipe ont appelé sa création : Le Ciel de Dieu. Hanako Hisada quant à elle, a travaillé sur les effets en reliefs de la carte de cet immense lieu. Masato Mizuta a beaucoup participé pour la musique du jeu, puisqu'il est le compositeur sonore. Au total, dix membres du personnel ont travaillé pour le son.

22 membres ont dû participer pour la conception du monde de The Legend of Zelda : Skyward Sword. C'est le nombre le plus grand qui n'a jamais été répertorié dans la création d'un jeu Nintendo. Les développeurs ont eu du mal à créer le ciel. Ils ont dû effectivement connecter certains lieux ensemble, et se sont inspirés des jeux Mario. La difficulté pour accéder au ciel a disparue grâce à la création du Célestrier (l'oiseau). Les développeurs voulaient aussi que l'on se déplace n'importe avec l'animal. Aonuma les a même aidé dans la planification du ciel. Miyamoto est aussi intervenu pour réduire la quantité de texte, car à l'origine, il y en avait apparemment beaucoup trop. 

Le Bazar de Célesbourg est un grand magasin où vous pourrez personnaliser l'équipement de Link. Les développeurs ont voulu créer Célesbourg au centre du monde pour avoir plus de facilité à y accéder. Il y a aussi beaucoup d'éléments d'un RPG, vous pourrez obtenir et créer beaucoup de potions, et même porter des médailles qui amélioreront vos compétences. Dans les lieux, les sons sont très différents en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Vous pourrez même jouer de la lyre en marchant !