Nintendo Switch

Tout le monde est là ! 6 jeux indépendants débarquent dans la dernière mise à jour de Dead Cells

Par rifraff - Le 30/11/2021 à 00:15

Dead Cells est une des sensations indies de ces dernières années. Disponible depuis plusieurs années désormais, le jeu continue cependant de recevoir du contenu supplémentaire avec des DLC payants mais aussi des mises à jour gratuite. La 26eme mise à jour du jeu, disponible sur PC depuis quelque temps, est désormais disponible sur Nintendo Switch (et les autres consoles.)  Nommée "Everyone is here / tout le monde est là", la mise à jour ajoute des objets, des tenues et des armes en provenance de 6 licences cultes de la scène indies : Hollow Knight , Blasphemous , Hyper Light Drifter, Guacamelee , Skul et Curse of the Dead Gods.

Pour plus de détails, retrouvez le trailer et la présentation de la mise à jour ci-dessous. 

Dead Cells est disponible depuis le 7 août 2018 sur Nintendo Switch. Pour tout savoir sur le jeu voir nos news précédentes et notre test complet.

Tout le monde est ici !


Comme nous voulions rendre le Noël de cette année spécial, notre cadeau lui-même devait être spécial. Quelque chose de génial, quelque chose de plus, quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant... quelque chose de littéralement hors de ce monde.

Et c'est pourquoi nous avons décidé de fouiner dans le monde des jeux indépendants et de vous proposer des objets croisés de six de vos licences préférées , avec une tenue et une arme chacune !

Blasphemous
Nouvelle arme : Face Flask
- Ils disent que c'était censé vous guérir, mais ça ne semble pas très bien fonctionner... Euh, peu importe, ça a l'air cool comme diable.
Nouvelle tenue : tenue de pénitent

 Curse of the Dead Gods 
Nouvelle arme : machette et pistolet
- Slash, slash, bang. Mais genre, big strong bang. Essentiellement.
Nouvelle tenue : tenue d' explorateur

 

Guacamelee
Nouvelle arme : Pollo Power
- Libérez votre poulet intérieur et provoquez la colère de vos ennemis, alors que vous déposez des œufs-bombes sur toute l'île.
Nouvelle tenue : la tenue de Luchador

Hollow Knight
Nouvelle arme : Pure Nail
- On dirait que Blobespierre a finalement appris qu'il n'est pas obligé d'arrêter de courir à chaque fois qu'il veut prendre un coup.
Nouvelle tenue : tenue de navire

Hyper Light Drifter
Nouvelle arme : Hard Light Sword / Hard Light Gun
- Tirez avec l'un pour marquer votre ennemi, frappez avec l'autre pour récupérer vos munitions.
Nouvelle tenue : la tenue du magicien

Skul
Nouvelle arme : Os
- Une balançoire, deux balançoires, un tourbillon incontrôlable... Vous connaissez l'affaire.
Nouvelle tenue : tenue de Little Bone

  • Comment débloquer tout ce beau contenu ?

    En explorant les quartiers des prisonniers , vous remarquerez peut-être de nouvelles pièces inhabituelles qui ne semblent pas appartenir à cet endroit. Peut-être sont-ils passés d'une autre dimension ?

    Les légendes disent que trouver et explorer ces pièces vous apportera gloire et force !... ainsi que de nouveaux outils à ajouter à votre arsenal.

    Nous avons également entendu dire qu'un livre étrange, mystérieux et peut-être plein d'indices était paru quelque part dans Prisoners' Quarters . Cependant, ses paroles semblent assez cryptiques et incompréhensibles...

Équilibrage

  • Les affixes liés au feu ne peuvent plus apparaître sur les objets liés à la glace, et vice-versa.
  • Larguer une bombe lors d'un roulis n'interrompt plus l'invisibilité.

Qualité de vie

  • Ajout d'un nouveau système de journal

    Un système simple qui enregistrera tout ce qui se passe en interne, pour nous aider à comprendre d'où viennent certains bogues. Aucune donnée personnelle ne sera enregistrée.

    Aucun changement ne devrait être perceptible de votre côté, à l'exception des fichiers journaux apparaissant dans votre dossier de jeu, que vous voudrez peut-être inclure dans les futurs rapports de bogues.
  • Ajout des rôles de chacun dans la section "Evil Empire" du générique. Ainsi, vous nous connaîtrez un peu plus.
  • Ajout de la possibilité de faire défiler les affixes dans le menu Minor Forge .

Corrections de bugs

  • Correction de Cocoon n'activant pas ce qui ne me tue pas .
  • Correction du temps de recharge de ce qui ne me tue pas .
  • Correction de la possibilité de multiplier Serenade .
  • Correction du Boomerang ne récupérant pas ses munitions si le projectile était détruit dans certains cas.
  • Les actions des compétences ne peuvent plus être interrompues.
  • Correction d'une interaction étrange entre les attaques du Jerkshroom et le Parry Shield , qui frappait parfois le joueur lors de la parade.
  • Correction des démolisseurs infligeant des dégâts via Ice Armor .
  • Correction des grenades infligeant des dégâts négatifs dans certains cas.
  • Correction du pack Armadillo ne parant pas les Chevaliers Gardiens et les Automates .
  • La grenade du chasseur ne peut plus être utilisée pour réinitialiser le temps de recharge d'autres compétences
  • Les accessoires cassables suivent désormais les mêmes règles de génération que les décorations de sol.
  • Correction des pistes de joueur qui n'étaient pas chargées lors du changement de tenue.
  • L'Épouvantail ne peut plus être ignoré.
  • Correction du buff de dégâts sur l'invisibilité ne se déclenchant pas.
  • Correction du raccourci de Stilt Village étant parfois impossible d'accès.
  • Correction de l'effet de Tonic annulé lors de toute mise à jour de l'inventaire.
  • Correction du comportement de Mama Tick devenant parfois cassé après avoir interrompu son mouvement.