Nintendo 3DS

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes : Nintendo commence à envoyer les codes pour la démo européenne

Par rifraff - Le 15/10/2015 à 18:50 (Dernière modification Le 15/10/2015 à 23:25)

Après le Japon et les Etats-Unis, l'Europe a droit à son tour à sa démo de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes  façon "Global Testfire" de Splatoon. Pour obtenir cette démo, il faut, comme prévu, d'abord espérer recevoir un courriel de Nintendo (ce qui est n'est possible que si vous êtes abonnés à la Newsletter du groupe) dans lequel vous obtiendrez trois codes, un pour vous et deux à "offrir", permettant de télécharger la précieuse démo sur l'eShop afin de pouvoir tester le jeu en local à tout moment. Ensuite,  comme pour la démo de Splatoon, il faudra attendre les sessions de jeu pour pouvoir se connecter et jouer en ligne. Il y aura trois sessions de plusieurs heures chacune, et cela, trois jours de suite :

  • Le 17/10/2015 de 9h à 14h59
  • Le 18/10/2015 de 12h à 15h59
  • Le 24/10/2015 de 9h à 14h59

Le système pourra sembler  archaïque et frustrant à certains joueurs, mais il devrait assurer un nombre suffisant et régulier de joueurs pour ne pas passer son temps à en attendre...  De plus, contrairement au Japon où les sessions quotidiennes ne durent qu'une heure, ici, les sessions sont suffisamment longues pour pouvoir découvrir le jeu même si elles se limitent à trois jours précis. Et puis il y a le jeu local même si on aurait bien aimé pouvoir essayer le jeu en ligne avec ses amis... Quoiqu'il en soit, cela va sûrement permettre de (re)lancer l'intérêt  autour du titre d'ici sa sortie le 23 octobre 2015. A condition, bien sûr de réussir à avoir un code...N'hésitez donc pas à faire tourner vos codes afin que tout le monde puisse profiter de la fête... A noter que comme pour la démo de Splatoon, si vous téléchargez la démo de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes vous bénéficierez d'un rabais de 10% sur l'achat du jeu complet sur l'eShop.

[UP] Après voir joué un peu, quelques précisions s'imposent :  en mode local, un seul niveau est disponible : la Caverne Electrique qui dans le jeu complet est l'un des quatre niveaux de la région de la Forêt qui se compose de trois petits environnements dont le dernier  cache un boss à la fin. Autant dire que ce niveau est très court, avec un boss de fin qui semble, en plus, plus facile à battre que dans la version complète... En résumé, en multi local, l'expérience se révèle plutôt frustrante et pas vraiment révélatrice du jeu final, et c'est dommage.  Comme c'est dommage de ne pas pouvoir jouer en solo.La démo permet néanmoins de s'initier tranquillement aux mécanismes du jeu et notamment au fameux totem ou encore au principe des costumes puisque trois costumes peuvent être essayés : la tenue de héros, classique", la tenue Kokiri (qui permet d'envoyer trois flêches) et la robe de légende (celle de Zelda) qui permet de trouver plus facilement des coeurs.. Espérons quand même qu'avec les deux autres niveaux (et peut-être des défis)  les sessions en ligne seront un peu plus stimulantes... N'hésitez pas à donner votre ressenti sur la démo et le jeu dans les commentaires.