Nintendo Switch

Test Fire Emblem Engage - Une bouffée d'air frais pour la licence !

Par ggvanrom - Le 18/01 à 12:06

Ce vendredi 20 janvier marque une nouvelle étape dans l'histoire de Fire Emblem. La licence se voit enrichie d'une nouvelle pierre, prenant le nom de Fire Emblem Engage, venant renforcer ce monument du Tactical-RPG vieux de 23 ans maintenant. Si l'on perd une partie de l'aspect relationnel entre les personnages, le gameplay des batailles a été revu pour apporter une nouvelles dimensions aux joutes. L'ami Lotario a eu l'occasion de se plonger de longues heures dans l'aventure, afin de vous fournir un test le plus complet possible. Vous trouverez ce dernier ci-dessous.

Après avoir choisi votre avatar, homme ou femme, vous incarnez Alear le Dragon divin. L’histoire commence alors que la bataille fait rage. Vous vous frayez un chemin au travers des hordes ennemies, épaulé par vos compagnons qui semblent utiliser des âmes de héros du passé, ô combien connus. Vous voilà donc devant un certain dragon déchu, Sombron, à priori responsable de toute cette guerre. Alear possède un anneau lui permettant de combattre avec le non moins célèbre Marth. Au moment de passer à l’attaque contre ce terrible antagoniste, Marth vous indique qu’il est désormais temps de fusionner. Après quelques joutes, vous vous exécutez, prenant alors une forme plus puissante, et parvenez à terrasser Sombron. Au moment de sa chute, Marth espère que vous vous souviendrez toujours de lui.

Pour lire le test complet, cliquez ici !


Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent un compte Twitter, un partenariat est en cours entre Nintendo France et Nintendo-Master pour vous faire remporter un exemplaire de Fire Emblem Engage. Pour participer, il suffit de suivre les indications de notre tweet disponible ci-dessous. Tirage au sort le 24 janvier ! Pour rappel, Fire Emblem Engage sortira officiellement le vendredi 20 janvier 2023.

FireEmblemEngage
Fire Emblem : Engage
Précommander sur amazon.fr