Nintendo Switch

Streets of Rage 4 présente un nouveau personnage et met les poings sur la Switch

Par rifraff - Le 20/08/2019 à 04:30

Sous la houlette des studios parisiens Dotemu (Wonder Boy, Windjammers 1/2) et Lizardcube (Wonder Boy) la célèbre licence de SEGA, Streets of Rage s'apprête à faire un retour fracassant sur PC et consoles, notamment sur Nintendo Switch avec Streets of Rage 4. A l'occasion de la gamescom, le grand salon européen des jeux vidéo qui se tient à Cologne du 21 au 24 août  on en apprend un peu plus sur le jeu grâce à un trailer délirant à découvrir ci-dessous.  Au programme, de nouveaux environnements et une nouvelle copine pour épauler Axel et Blaze : Cherry Hunter, une guitariste qui ne manque pas de talent et de "patate" ! Proposant de très jolis graphismes et des animations faites à la main, Streets of Rage 4 promet beaucoup, entre hommage respectueux et revitalisation d 'un genre tombé en désuétude... Il faudra cependant être patient puisque le titre ne sera disponible que l'année prochaine. 

Un nouveau personnage, des plateformes et une bande-annonce qui tabasse pour Streets of Rage 4 à la Gamescom !

- Découvrez Cherry Hunter, une guitariste énervée prête à en découdre -
 

Dotemu (Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Windjammers 1 and 2) met les poings sur les i avec une nouvelle bande-annonce fracassante pour Streets of Rage 4. L'éditeur et co-développeur du jeu - en compagnie de Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games(Streets of Fury) - profite de la gamescom pour dévoiler un personnage entièrement original recruté pour épauler Blaze Fielding et Axel Stone : Cherry Hunter, aussi douée à la guitare que pour savater les voyous de Wood Oak City ! Le brawler néo-rétro sortira l'année prochaine sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.


Cette nouvelle bande-annonce est également l’occasion pour Streets of Rage 4 de dévoiler quelques-uns de ses nouveaux environnements, à différents moments de la journée : les toits de la ville éclairés au néon, l’ascenseur, les hangars miteux de l’aéroport, les égouts crasseux ou encore la scène musicale enflammée, entre autres réjouissances à découvrir dans les prochains mois.Cherry Hunter est la fille d’Adam, héros du premier Streets of Rage. Entrainée par son père et par Axel, elle maîtrise le self-defense depuis son plus jeune âge. Si elle souhaitait d’abord suivre les traces de son père et devenir policière, son amour pour la musique l’a rapidement poussé à changer de voie. Aujourd’hui, elle joue dans un groupe d’electro-rock progressif dans les bas-fonds malfamés de Wood Oak City. Elle peut paraître jeune, mais attention : c’est une combattante chevronnée qui n’a pas son pareil pour talocher ses adversaires avec panache.

Après 25 ans d’absence, Streets of Rage revient violemment l’année prochaine avec un quatrième épisode qui signe le retour fracassant d’Axel et de Blaze pour une bonne dose de beat’em all en side-scrolling à l’ancienne. De sublimes animations faites à la main, des compétences de combat inédites et une palanquée de pistes musicales enlevées composées par différentes légendes de la musique de jeu vidéo : Streets of Rage 4 est un hommage appuyé autant qu’une franche revitalisation de la formule qui a fait le bonheur des joueurs dans les années 90.

Streets of Rage 4 sera présent à la gamescom 2019, sur rendez-vous uniquement, dans la partie business du salon. Les fans qui souhaitent jouer à la dernière version du jeu pourront le faire à la PAX West de Seattle, sur le stand 6802.