Nintendo Switch

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo s'exprime sur la pertinence de sortir un nouveau modèle de Nintendo Switch

Par rifraff - Le 15/02/2021 à 07:17

Dabs une entrevue publiée par le site japonais NikkeiShuntaro Furukawa, le président de Nintendo est revenu sur la pertinence de sortir à ce stade une nouvelle console. Pour lui, la Nintendo Switch est en milieu de cycle et de fait, elle a encore une grande marge de progression. Il est donc important de continuer à satisfaire aussi bien les premiers acquéreurs de la console (ceux qui l'ont acheté en mars 2017) que ceux qui viennent tout juste de l'obtenir. Ainsi, il est impensable que pour faire plaisir aux premiers, Nintendo sorte une nouvelle console qui pourrait léser les seconds. En conséquence, il est clair que si un nouveau modèle de Nintendo Switch sort prochainement, il restera compatible dans ses grandes largeurs avec le modèle actuel. Une évidence d'autant plus grande que le président de Nintendo précise qu'il veut continuer à faire vivre les jeux déjà sortis sur la console.

Alors, à ce stade si un nouveau modèle de Nintendo Switch sort, on peut penser qu'il s'agira plus d'une évolution de type New 3DS par rapport à la 3DS ou DSi par rapport à la DS qu'une nouvelle console.  Rendez-vous, plus tard cette année pour le découvrir- ou pas. En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Retrouvez une traduction des propos du président, basée sur celle publiée par Nintendo Everything

En regardant en arrière la DS et la Wii, ces systèmes ont atteint leur apogée environ quatre ans après le début de leur cycle de vie - comment le Switch évolue-t-elle jusqu'à présent?

Alors que la Switch entre dans sa quatrième année sur le marché, l'un de nos points forts est de s'assurer qu'elle aura un long cycle de vie. Il est très important pour nous que les clients continuent de profiter de leur Switch. Cela inclut les propriétaires de Nintendo Switch qui ont acheté la console au lancement jusqu'à ceux qui l'ont acheté avec des versions récentes comme Animal Crossing. Il s'agit de fournir de nouvelles expériences de jeu à tous les propriétaires de Nintendo Switch. Nous devons garder à l'esprit que la base de la console continuera à se développer, ainsi que les types de jeux qui ont déjà été publiés pour le système.

Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des mesures pour prolonger le cycle de vie du matériel?

Vrai. Je dis toujours que la Nintendo Switch est au milieu [étape] de son cycle de vie. Nous sommes en mesure d'offrir une grande variété de jeux différents car la Switch est à la fois une console de salon et une console portable, mais il reste encore beaucoup à faire dans les années à venir. 

Développez-vous des consoles avec une période de temps cible à l'esprit?

Nous ne considérons jamais le moment ou l'on doit sortir des consoles, mais nous faisons toujours des études de marché et techniques. Nos équipes matérielles et logicielles travaillent dans le même bâtiment, communiquent constamment et réfléchissent à de nouvelles façons de s'amuser. Même lors du développement d'un matériel spécifique, il y a tellement d'obstacles à franchir pendant plusieurs années que la réalité est que nous ne nous arrêtons jamais vraiment. En fin de compte, ce qui fait d'une idée une réalité, c'est de savoir si nous pouvons offrir une nouvelle expérience ou non.