Nintendo 3DS

Samus fait crasher la 3DS en l'injuriant

Par zbdoudoude - Le 02/09/2011 à 17:15




Pour vous, visiteurs intrigués par ce titre quelque peu étonnant, voici une petite anecdote qui méritait d'être reportée. Comme vous le savez, le programme Ambassadeur 3DS de chez Nintendo vient de prendre effet ce 1er septembre avec une liste de jeux NES téléchargeables gratuitement. Dans ce petit lot se cache Metroid, licence connue et reconnue de la firme. Ce que l'on savait moins, c'est qu'à l'écran de mot de passe il est possible de faire planter la 3DS. Comment cela est-il possible ? Et bien il suffit de quelques recherches et d'un langage particulièrement grossier.

En effet, un youtuber nommé grandmaster101587458 a trouvé qu'en écrivant des injures en guise de mot de passe la console crashait, tout simplement. Votre bon serviteur a essayé pour vous, histoire de vérifier la véracité de la situation et oui, cela fonctionne. Néanmoins, il semblerait que cela ne fonctionne qu'avec une phrase spécifique (que vous pourrez admirer dans la vidéo ci-dessous). Nous avons eu beau avoir essayé tout les noms d'oiseau que nous connaissions, aucun crash en vue. Alors bien sûr, rien de nouveau sous le soleil, la version d'origine avait déjà cette petite particularité mais la voir toujours d'actualité est assez cocasse.

Il semblerait que la raison de ce bug vienne du système de censure des injures du jeu d'origine mais cette information n'est pas vraiment vérifiée par nos tentatives. On vous laisse seuls juges ! (Nous déconseillons cette vidéo aux plus jeunes étant donné le langage inapproprié qu'elle contient)