Rubrique

S.E.L.L. : Bilan 2020 du marché vidéoludique en France - Est-ce que les français sont des joueurs ?

Par Tentapoulpe - Le 17/11/2020 à 10:45

Au-delà de ce que peut déjà nous proposer chaque semaine le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) à savoir le Top 5 des meilleures ventes de jeux vidéo physique en France (voir le dernier classement ici), cette organisation a pour habitude d'établir chaque année un état des lieux de la part et du profil des joueuses et des joueurs de jeux vidéo en France et ainsi analyser leurs habitudes et leurs modes de consommation de ce média.

Dans son dernier bilan cette année, nous pouvons constater une forte évolution du marché vidéoludique en France sur plusieurs points :

  • 36,46 millions de joueurs en France (71% jouent au moins occasionnellement)
  • 47% des joueurs sont des femmes et 53% sont des hommes
  • 39 ans = Âge moyen des joueurs réguliers
  • Un joueur sur deux considère que le jeu vidéo créé du lien social
  • 36% des joueurs indiquent que le jeu vidéo leur a permis de rester en contact avec leur famille et leurs amis malgré le confinement
  • 66% des parents déclarent jouer avec leurs enfants au moins occasionnellement

Une évolution plutôt positive et qui nous montre que les français, peu importe l'âge, s'intéressent de plus en plus à ce média extrêmement riche et diversifié. Bref, si vous souhaitez en savoir plus sur qui, pourquoi et comment les français consomment ce média interacif, nous vous invitions à aller consulter leurs travaux ici.

Source : Sell