
Rumeurs sur le prochain Call of Duty baptisé Ghosts

Si vous vivez sur Terre, vous n'êtes pas sans savoir que chaque année, Activision fait paraître un nouvel épisode de Call of Duty, la célèbre saga de FPS guerrier. Ainsi l'histoire semble se répéter cette année encore, avec une nouvelle rumeur dont l'auteur est un utilisateur de YouTube dénommé Drift0r. Celui-ci nous assure tenir une fuite interne d'une source en qui il a une très grande confiance. Et puisqu'il ne suffit pas de dire qu'un nouveau Call of Duty va sortir pour paraître bien informé, ce youtubeur nous livre quelques détails sur le jeu.
D'après la source, le jeu serait titré Call of Duty : Ghosts. Ceux qui misaient sur un titre "Modern Warfare 4" peuvent encore modifier leurs pronostics s'ils le souhaitent, nous n'en sommes qu'au stade de rumeur. Mais ne misez pas trop et pensez à vos pincettes. L'intrigue du jeu se déroulerait dans le futur mais contiendrait des flashbacks, et utiliserait par conséquent une liste d'armes proche de celle des Modern Warfare. Il serait également possible de détruire certains éléments de l'environnement, mais seulement dans la campagne et non dans le mode multijoueur.
En parlant du multijoueur, l'informateur de Drift0r déclare que les écrans de chargement seront différents de ceux des précédents épisodes. À la place d'un simple compteur, les joueurs auraient droit à un chargement dynamique sous forme de cinématique introductive. Par exemple, un hélicoptère qui s'écrase dans la vitre d'un bâtiment, livrant les joueurs à la bataille. Le mode de jeu Spec Ops serait, lui aussi, remplacé par un nouveau mode de jeu ; mais rien de plus n'a été dit à ce sujet.
À propos du gameplay, Call of Duty : Ghosts intégrerait de nouveaux mouvements. Il semblerait que les développeurs aient pris en compte la créativité des joueurs. Et si le fameux "dolphin dive" (plongeon en avant) n'a pas été confirmé par la source, ce dernier nous assure cependant qu'il sera possible de faire des "glissades" sur le côté, tout en tirant sur des ennemis tout désignés. Aucun nom officiel n'a été donné à cette capacité. Autre nouvelle possibilité, celle de pouvoir, une fois allongé à terre, se retourner sur le dos ou sur le ventre à sa guise. Oui, comme dans DayZ sur PC. Les joueurs n'auront plus d'excuse pour ne pas dormir correctement la nuit. Enfin, cet épisode introduirait également la possibilité de jeter un coup d'oeil depuis le coin d'un mur.
Drift0r termine sur quelques précisions en terme de parution. Le jeu serait prévu exclusivement sur les consoles de nouvelle génération, à savoir la Wii U, ainsi que la PlayStation 4 et la prochaine Xbox. L'annonce officielle du jeu serait faite le 1er mai prochain. Il n'y a plus qu'à attendre.