
Quelques magazines rajoutent une couche sur Resident Evil : Revelations

La sortie de Resident Evil : Revelations approche de plus en plus ! L'euphorie commence à se faire de taille chez ceux qui attendent ce jeu depuis son annonce et on ne saurait les blâmer pour ça, preuve en est des critiques qui se disent satisfaites du nouvel opus de la saga horrifique de Capcom. Ainsi, on apprend désormais que Nintendo Power a donné une note de... 9/10, ce qui n'est pas mal du tout ! Mais comme une très bonne note ne vient jamais sans quelques détails sur l'aventure, place désormais à quelques informations de dernière minute (et peut-être deux/trois gentils rappels). Aussi, quelques images et scans viennent d'être diffusés par l'Official Nintendo Magazine et un magazine japonais pour notre plus grand plaisir
Selon le testeur de Nintendo Power, la séquence sur le bateau serait la plus effrayante depuis le manoir de Resident Evil, à tel point qu'il a sursauté même en jouant dans une pièce bien allumée, de quoi rassurer les plus sceptiques. L'aventure se bouclerait en dix heures environ et l'exploration serait assez importante. On passe l'essentiel sur le scénario mais d'après le rédacteur, il y aurait quelques rebondissements soignés mais l'histoire en elle-même ne l'a pas impressionné plus que ça. Quant au Mode Raid, il est plus convaincant que le Mode Multijoueur de Resident Evil : The Mercenaries 3D et là, on se demande vraiment quelle est la réaction des acheteurs de ce titre... D'ailleurs, la jouabilité se rapproche beaucoup de ce dernier et, selon le testeur, on ne ressent pas forcément le besoin d'avoir un second stick.
En ce qui concerne le StreetPass, il servira notamment à gagner quelques objets pour le Mode Solo et à débloquer quelques missions et ennemis à abattre dans le Mode Raid, bref, c'est une option assez sympathique. Le scanneur serait un ajout appréciable à la formule Resident Evil et le testeur espère le revoir avec plus de possibilités dans un futur opus. Certaines séquences demandent au joueur de poser le pouce sur l'écran tactile afin de débloquer des serrures requérant des empreintes digitales, au niveau de l'immersion, on ne peut pas rêver mieux !
Les séquences sous-marines sont moins frustrantes que prévues au niveau du gameplay et pour clôturer son travail, le testeur a dit que les cinématiques en images de synthèse et les musiques du soft sont de très bonne facture. Bref, Resident Evil : Revelations semble donc être définitivement un des jeux à posséder sur Nintendo 3DS, reste à voir si la presse et les sites français (dont nous) seront du même avis, même si les previews sont on ne peut plus optimistes. Réponse définitive à partir du 27 janvier !