Nintendo

Que se passe-t-il lorsque Kirby avale un ennemi ? Hal Laboratory lève enfin le voile

Par babidu - Le 28/03/2023 à 07:51

Vous vous êtes sûrement déjà demandés ce qu'il arrivait aux ennemis de Kirby lorsque celui-ci les avalait pour voler leurs pouvoirs. Dans un entretien avec le média américain Polygon, Shinya Kumazaki, directeur général d'Hal Laboratory est revenu sur cette épineuse question. 

Parce que le monde de base est un monde fantastique, ce n'est pas comme s'ils étaient avalés et digérés à l'intérieur de Kirby. Parce que cela pourrait être choquant, et parce que nous avons conçu le jeu pour qu'il soit accessible, ce genre d'expression extrême ou violente risquerait d'annuler le caractère accessible du jeu.

Au lieu de cela, nous avons cette représentation comique et amusante où les ennemis s'envolent. Lorsqu'un ennemi ou une créature est avalé par Kirby, il disparaît, mais il refait surface ailleurs dans le monde.

Une bien jolie manière de rendre ce processus moins horrifique tout en gardant une certaine cohérence avec le monde coloré et fantastique de Kirby. Shinya Kumazaki en a aussi profité pour répondre à la question de la composition interne de Kirby et au paradoxe de Kirby avalant un autre Kirby. 

Si vous ouvriez Kirby, à quoi ressemblerait l'intérieur ?

À Kumazaki : Des rêves. Plein de rêves. Bien sûr, nous voulons garder le côté mystérieux de Kirby. Je dirais donc que nous garderons le mystère.

Que se passe-t-il si un Kirby avale un autre Kirby ?

Kumazaki : La capacité de Kirby est d'avaler et de copier la capacité d'un objet. Dans les jeux précédents, il arrivait qu'un Kirby jaune soit avalé par un Kirby rose. Kirby rose le recrachait. Il ne se passait donc rien. En termes de conception de jeu, nous n'avons pas créé de réaction spéciale associée à cela.

Que pensez-vous de ces explications ? Était-ce les réponses que vous imaginiez ?

Source : Polygon