
Quand Super Mario 3D Land se dévoile un peu plus

Annoncé comme l'un des jeux salvateurs de cette fin d'année pour la dernière console portable de Nintendo, la 3DS, Super Mario 3D Land se dévoile un peu plus à travers quelques informations qui nous viennent tout droit de Yoshiaki Koizumi, le responsable du projet (et personne influente au sein de Nintendo puisqu'on lui doit aussi sa participation à des jeux tels Super Mario Kart sur Super Nintendo, The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou plus récemment Super Mario Galaxy). Ce dernier nous apprend qu'en plus du costume de Tanuki (bien connu des joueurs de Super Mario bros. 3), d'autres seront disponibles dans l'aventure, sans toutefois nous préciser la nature de ces derniers. Autant dire que notre plombier préféré n'a pas décidé de mettre ses transformations au placard avec ce nouvel épisode !
L'autre information importante est qu'outre Mario, d'autres personnages pourraient être jouables. Et bien que nos regards se tournent directement vers le frangin tout de vert vêtu, on se remémorera que dans le remake de Super Mario 64 sur la DS on nous permettait de jouer également avec Wario et Yoshi. De ce fait, tout est donc possible et nous vous laissons débattre dans les commentaires sur quel personnage également jouable Nintendo planche. Enfin un petit mot sur les fonctionnalités mises en avant pour promouvoir la console avant son lancement, ici la gyroscopie et le Street Pass, l'un des fers de lance de la console qui a pourtant bien du mal à convaincre ces derniers temps. On nous apprend que ces fonctionnalités seraient encore en développement pour le jeu mais que rien n'est décidé quant au destin de celles-ci. Tout dépendra de leur qualité, et de leur réel apport dans le jeu final.
Rappelons que le soft vient tout juste d'obtenir une date de sortie aux USA pour le 14 Novembre prochain. Nul doute que l'Europe suivra vite derrière (voire très vite devant vu la politique de plus en plus agressive de Nintendo of Europe !).