Nintendo Wii

Project Zero 4 ou la localisation qui tourne au cauchemar

Par mithos - Le 08/04/2009 à 17:00
De nombreux gamers attendent impatiemment la sortie du Survival Horror Project Zero 4 / Fatal Frame : Mask of the Lunar Eclipse, sorti fin juillet 2008 uniquement au Japon. Alors que tout espoir de le voir localisé semblait perdu, une étrange publicité est apparue dans le magazine officiel Nintendo du mois de mars avec pour mystérieuse annonce "Ils vont hanter votre Wii le mois prochain", le tout accompagné du logo de Tecmo.



Tous les espoirs étaient donc permis pour ce mois d'avril, mais cela tourne finalement plus au cauchemar. Tout d'abord, si vous vous êtes empressés d'acheter le numéro d'avril du magazine officiel Nintendo, vous avez dû être bien déçu : la localisation du jeu chez nous n'est mentionnée nulle part, le titre n'étant même pas mentionné dans les pages du mensuel.

Puis MTV a interrogé il y a quelques jours Reggie Fils-Aime sur une probable (ou non) sortie en Amérique du titre de Tecmo. Ce à quoi il a répondu : "Nous ne sommes pas l'éditeur de ce titre en Amérique". Une réponse claire mais ambigüe à la fois, une spécialité de Reggie. Car si Nintendo n'en est pas l'éditeur en Amérique, il ne dit pas que le jeu ne sera pas localisé (il pourrait alors être distribué par Tecmo).



Suite aux nombreuses interrogations que cela à pu susciter, un porte-parole de Tecmo s'est enfin exprimé afin de clarifier la situation : "C'est Nintendo qui possède les droits de Fatal Frame Wii [...]. Nintendo of America a décidé de ne pas publié le titre en Amérique du Nord, par conséquent, il ne sortira pas sur ce territoire. Tecmo pense qu'il est malheureux que les fans de la série en Amérique du Nord n'aient pas la chance de jouer au jeu mais respecte la décision de Nintendo of America."

Il est donc fort probable que le jeu n'atteigne jamais l'Europe également, bien que quelques exceptions existent (Tingle RPG par exemple). C'est relativement dommage, d'autant plus que le jeu était de bonne qualité : je vous renvoie pour cela au test de Floshiden. >> CLIQUEZ ICI !