
Pourquoi Kamiya ne réalise pas Bayonetta 2 personnellement ?

Même si une date officielle outre que 2014 n’ait encore été donnée par Nintendo, Bayonetta 2 est un jeu des plus attendus sur Wii U. Même si le précédent Bayonetta n’a pas été un gros succès commercial, la fidélité de ses fans reste sans limite. Une pétition est même lancée pour le voir arriver sur Wii U.
Même si les promesses des premières images sont grandes, l’un des aspects du développement de Bayonetta 2 pourrait décevoir les fans. C’est l’absence de Hideki Kamiya, le réalisateur chez Platinum Games, en tant que chef de projet mais qui n’est là que pour consulter et superviser, occasionnellement. Cependant, Kamiya a expliqué au cours d’une interview pour Famitsu, qu’il aurait aimé faire les séquelles mais que cela n’était pas possible.
En effet, pour lui, les séquelles sont un investissement en temps qu’il ne peut pas se permettre. Il veut consacrer son temps à la création de nouvelles franchises. Pour lui, bâtir une nouvelle idée qui ouvrira la voie d’une nouvelle expérience est le plus important. Il prend l’exemple du fait que s’il avait travaillé sur Devil May Cry 2, Okami et Viewtiful Joe n’auraient jamais vu le jour. C’est donc ces nouvelles expériences qui l’empêchent de se consacrer aux suites.
Ce n’est pas que je ne veux pas faire les suites, je le veux vraiment ! Mais en prenant en compte la nature de mon travail, je n’ai pas la chance de le faire. Quelqu’un doit être là pour offrir de nouvelles expériences aux joueurs et pour semer les graines de ce qui deviendra des piliers du genre. J’exagère peut-être, mais je crois que c’est le but de ma vie. Si j’avais travaillé sur Devil May Cry 2, alors Viewtiful Joe et Okami n’auraient jamais existé. De plus si je dirigeais le travail sur Bayonetta 2, alors vous n’auriez jamais eu The Wonderful 101.