Nintendo Switch

Pokémon Epée & Bouclier : comment transférer ses Pokémon de la Game Boy Advance à la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 13/01 à 16:31

La semaine dernière, un Pokémon Direct a apporté pas mal de nouvelles informations sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier (voir tous les détails ici) qui ont reçu un pass d'extension payant (voir là) ajoutant prochainement deux nouvelles zones et de nouveaux Pokémon. Chacune de ces zones permettra notamment de retrouver 100 Pokémon des générations passées. Ainsi, à terme, ce sont donc 200 Pokémon des épisodes précédents qui rejoindront le jeu. La bonne nouvelle c'est que même les joueurs qui ne prendront pas le pass d'extension pourront récupérer ces 200 Pokémon soit par des échanges soit en utilisant le service Pokémon HOME qui doit être lancé en février (et dont on attend plus d'infos, probablement dans le prochain Nintendo Direct...)

En pratique, vous pourrez donc récupérer vos anciens Pokémon préférés des version 3DS, DS et même GBA à condition bien sûr qu'ils figurent dans la liste des 200 Pokémon mais aussi d'avoir un accès à la Banque Pokémon et de suivre une procédure plutôt compliquée comme le montre cette infographie 'que vous pouvez retrouver ci-dessous) créée par un utilisateur du forum Reddit, dominodave.

Si vous souhaitez récupérer vos Pokémon de la génération 3 des jeux Pokémon : Rubis, Saphir ou encore Rouge Feu, il faudra les transférer sur NDS vers des jeux de la génération 4 comme Pokémon Diamant, Perle,  Or HeartGold ou encore Argent Soulsilver puis les transférer une nouvelle fois vers des jeux NDS de la génération 5 : Pokemon version Noire, Noire 2, Blanche, Blanche 2, les seuls jeux permettant de transférer ses Pokémon sur la Banque Pokémon (indispensable...)

Ensuite il suffira de transférer ses précieux Pokémon de la Banque  vers le nouveau service Pokémon HOME puis enfin vers  Pokémon Epée et Pokémon Bouclier ...

Autant dire qu'à moins d'utiliser d'autres méthodes, ce ne sera pas donné (tout court) à tout le monde. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

Source : Reddit