Nintendo DS

Plein de détails sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Par faloux - Le 09/11/2009 à 18:10

 

Craig Harris, rédacteur du site IGN, a eu la chance de s'essayer exclusivement au nouveau The Legend of Zelda : Spirit Tracks depuis le tout début de l'aventure. Voici donc une traduction de ce qu'il a pu ensuite révéler au grand public.

 Attention, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilés
et découvrir le début de l'histoire !


Spirit Tracks est la suite directe de Phantom Hourglass, l'histoire prend place environ 100 ans après l'aventure de Link, Tetra et le navire fantôme. A la fin du premier opus, votre bande de pirates embarquait pour une nouvelle Hyrule. Ils sont finalement parvenus sur des terres inconnues qu'ils ont tout naturellement nommées Hyrule. Entre les faits des deux jeux, il y a eu une bataille importante où les habitants de ce monde ont affronté un redoutable Roi Démon. Les esprits de ces terres ont aidé à emprisonner cet être maléfique grâce à des chaînes et des menottes, pour enfin l'enterrer sous terre. Ces chaînes s'étendirent sur Hyrule dans quatre directions, et elles devinrent les Rails Esprit (Spirit Tracks). La population locale utilise donc ces chemins de fer comme moyen de transport.

Le jeu commence avec Link se rendant à la cérémonie de remise de son diplôme en ingénierie ferroviaire. L'évènement a lieu au château d'Hyrule. Pendant que la princesse Zelda le récompense pour son service, elle lui glisse une note l'avertissant que le chancelier Cole est un personnage suspect. Elle demande à Link d'emprunter un sentier caché pour la rencontrer en secret. Zelda lui fait savoir qu'elle a besoin de son aide pour s'échapper du château afin d'enquêter sur les mystérieuses disparitions des Rails Esprit dans Hyrule. C'est également à ce moment que la princesse lui donne son légendaire habit vert. Ce dernier l'aidera à duper les gardes du château. La première mission sera d'évacuer Zelda en détournant l'attention des gardes.

En sortant du château, ils tombent sur Alfonzo,  la personne qui a formé Link pour qu'il devienne l'ingénieur royal. Apparemment, ce personnage a un passé mystérieux. Il était un fervent soldat du royaume d'Hyrule avant de quitter subitement cette profession pour une raison inconnue. Alfonzo aide les deux jeunes à s'évader sur un train, puis en voyageant vers la Tour Des Esprits, les rails commencent à disparaître sous leur véhicule, ce qui provoque un crash des plus spectaculaires. C'est à ce moment que le chancelier Cole se révèle être un personnage malicieux. Il envoi son second pour mettre à terre Alfonzo et Link, dans le but de tuer Zelda. C'est pour la première fois dans l'histoire de The Legend of Zelda que Link sera obligé de regarder la princesse mourir devant ses yeux, sans avoir la possibilité de la sauver. Lorsque Zelda meurt, son esprit s'envole comme une fée lumineuse, laissant son corps inconscient et sans protection. C'est ainsi que Cole réussi à s'emparer de l'enveloppe corporelle de la princesse.

Alfonzo ressemble étrangement à quelqu'un... (image issue de Phantom Hourglass)

Lorsque Link se réveille, il est au château d'Hyrule. L'esprit de Zelda flotte tel un fantôme, puis après quelques instants, Zelda se rend compte qu'elle est en quelque sorte morte, et que seul Link est capable de la voir. Elle l'amène vers son épée légendaire et place à l'entraînement du maniement d'épée grâce à l'écran tactile. Ensuite, la princesse l'emmène à la Tour Des Esprits où elle pourra peut-être être ramenée à la vie.

Comme tout bon méchant, le chancelier Cole a ses raisons. Il aimerait utiliser l'enveloppe corporelle de Zelda afin de ramener à la vie le Roi Démon. La mission de Link sera donc de restaurer les Rails Esprit pour que cet être diabolique reste enfermé sous terre. L'unique manière pour atteindre ce but est de grimper au sommet de la Tour Des Esprits qui a été brisée en plusieurs segments. Le sage de cette tour utilise toutes ses forces afin de maintenir la base pour que Link puisse y entrer. Voici un système de donjon qui n'est pas sans rappeler les sous-sols du temple du roi des mers dans Phantom Hourglass. Cependant, Nintendo a écouté les plaintes des fans et vous n'aurez plus à refaire les énigmes des anciens étages, puisque des escaliers vous permettrons de passer rapidement un niveau déjà terminé. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ? En voici une autre, pour ne plus endommager votre écran en dessiner des cercles pour exécuter une roulade, il suffira simplement de "double-cliquer" sur le rebord de l'écran.

En entrant dans la tour, Zelda apprendra d'abord comment posséder les chevaliers Phantom. Ensuite, la princesse et l'ingénieur devront retrouver les larmes de lumière. Elles permettront d'ajouter un pouvoir à l'épée de Link, de façon à ce qu'en bottant le fesse d'un chevalier, Zelda puisse en sortir. C'est ainsi que pour la première fois dans la série The Legend of Zelda, la princesse remplie de sagesse accompagnera le courageux chevalier dans les donjons pour affronter des monstres, résoudre des énigmes, déverrouiller des portes et ouvrir des coffres.

Link : "Zelda, mais comment fais-tu pour bouger ce tas de ferraille ?"


Craig Harris termine en signalant que le scénario est très convaincant avec un bon début, et même si le gameplay du jeu ressemble à Phantom Hourglass, l'intrigue globale et la manière dont l'histoire est contée suffisent à lui faire envie d'y retourner pour le terminer.

Heureusement pour lui et pour nous tous, il ne reste plus qu'un minuscule petit mois. The Legend of Zelda : Spirit Traks sortira le 7 décembre en Amérique et le 11 décembre chez nous.