Nintendo DS

Nos impressions sur Zelda : Spirit Tracks !!

Par kraydepor - Le 04/07/2009 à 17:22

Encore une fois et à cause d'un soucis, des images de meilleures qualités arriveront plus tard...


Le stand de Nintendo n'est pas négligeable en cette 10e édition de la Japan Expo et nous n'allons pas bouder notre plaisir. Attardons nous plus précisément sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks, bien que la rédaction avait déjà pu jouer à ce nouveau titre de Nintendo. Sachez que c'est toujours la même version qui est présentée, à savoir celle de l'E3, nous proposant trois modes différents dans le jeu : Une partie en Donjon, un extrait de vos futurs voyages en train ainsi qu'un combat contre un Boss. Voici donc nos impressions à chaud sur ce qui s'annonce être une petite copie presque parfaite de Phantom Hourglass.

Tout d'abord, nous arrivons dans un Donjon que le titre proposera. Premier point à signaler, le gameplay est identique, à savoir que l'on déplace Link avec le stylet et on frappe avec des traits tracés sur l'écran. Les roulades et l'attaque circulaire sont toujours là et se réaliseront également de la même façon que l'épisode précédent. Ce qui changera radicalement dans cette phase de jeu, c'est la possibilité de diriger un autre personnage que Link. En effet, vous pourrez tracer le chemin d'un spectre pour vous protéger des ennemis puissants, pour traverser des chemins infranchissables seul ou encore pour le mettre en bouclier devant des flammes qui, au départ, bloquent une allée. On notera quelques nouveaux ennemis (encore heureux) et la possibilité d'écrire sur sa carte, chose qui avait fait le succès du premier opus. Malheureusement, il est vraiment dommage que Nintendo n'est pas changé certaines notions du titre, notamment au niveau du gameplay, des visuels et de l'ambiance sonore. En effet, on retrouvera, par exemple, exactement les mêmes sons que le dernier volet de la saga, lorsqu'on ouvrira un coffre ou lorsqu'on actionnera des interrupteurs/portes.

imageimage
imageimage


Pour ce qui est de la conduite en train, encore une fois, l'innovation ne sera pas réellement de la partie. Malgré de bonnes idées, comme tirer une corde pour faire siffler le train et ainsi pousser les animaux qui trainent sur les voies ou encore choisir une direction avec les aiguillages pour éviter de rencontrer un autre train, on avancera exactement comme sur le bateau de Phantom Hourglass. Un canon (exactement le même !) sera également à votre disposition pour vous défendre face à vos ennemis. Chacun est libre d'apprécier la route tracée directement par les rails, mais ce qui est certain, c'est que vous pouvez oublier la liberté que vous aviez eu avec le bateau.

Pour terminer, nous avons combattu un terrible Boss avec un nouvel objet qui vous fera lancer des tornades. En effet, c'est avec le stylet que vous choisirez la direction dans laquelle vous voulez user de la force du vent. Bien que l'objet soit nouveau, rien d'exceptionnelle en terme d'innovation se fait sentir et c'est bien dommage. Concernant le Boss en lui même, celui-ci respectera la tradition et vous fera vivre un combat toujours aussi épique (et toujours avec 10 cœurs car on sait jamais...).

The Legend of Zelda : Spirit Tracks est un titre très attendu par les joueurs et reste une valeur sûr pour les possesseurs d'une Nintendo DS. On appréciera donc de revoir notre cher Link en tunique aussi verte qu'une feuille venant de pousser sur un arbre. Mais il est vraiment dommage que le titre n'innove pas tellement et c'est bien là son énorme point faible pour le moment. Bien entendu, Nintendo nous cache peut être des surprises au fil de l'aventure et on espère ne pas avoir le droit à une version quasi identique vis à vis de son ainé. La réponse dès la fin de l'année en Europe !

[[video2:http://tv1.weebe.fr/data/2009/07/P1010529.MOV.flv]]

[[video2:http://tv1.weebe.fr/data/2009/07/P1010534.MOV.flv]]

[[video2:http://tv1.weebe.fr/data/2009/07/P1010534.MOV.flv]]