Nintendo DS

Un Zelda plus coriace, innovant et attirant

Par faloux - Le 26/11/2009 à 21:29

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous sommes actuellement bombardés par diverses informations se rapportant à The Legend of Zelda : Spirit Tracks. Et pourquoi donc ? Car le jeu sort bientôt, le 11 décembre pour être précis, et comme d'habitude, Nintendo met le paquet quelques semaines avant le lancement des titres les plus importants. Aujourd'hui, nous recevons de nouveaux artworks en pleine figure où nous découvrons un mystérieux photographe... lequel nous permet d'envisager que les possesseurs de la Nintendo DSi pourraient bénéficier de contenu exclusif. Rien de mieux qu'un Zelda pour faire vendre une machine, Twilight Princess l'a déjà prouvée.

Maintenant, voici un extrait d'une interview du grand Eiji Anouma, un personnage qui parle le plus souvent aux fans lorsque les Zelda sont sur le point de sortir. Et oui, il faut bien les appâter ou les rassurer d'une manière ou d'une autre.

"Un de nos principaux planificateurs pour le jeu est un programmeur, il a donc une approche différente, plus scientifique ou mathématique pour ainsi dire, pour faire des puzzles. Les membres de l'équipe de développement, y compris [développeur senior Nintendo] M. [Takashi] Tezuka et moi-même, étaient en fait investis dans plusieurs emplacements. Donc, les donjons et les énigmes posent un autre type de défis de ce que nous avons utilisés dans nos jeux précédents. Ils nécessiteront certainement des fans de Zelda de longue date pour approcher chaque challenge de manière différentes. Je pense que la seconde moitié du donjon de la Tour des Esprits dans The Legend of Zelda: Tracks Spirit - [où] les joueurs vont revenir pendant toute la partie - contient des énigmes qui requièrent une approche différente de celles des précédents jeux." - Eiji Aonuma, designer de la série Zelda 

Aonuma nous fait également savoir qu'en mettant Zelda aux côtés de Link, Big N espère attirer davantage la gente féminine. Sachez aussi que Nintendo a l'intention de vendre ce Zelda aux nouveaux joueurs accros d'énigmes, ayant déjà goûtés à Professeur Layton ou Brain Training.

"Il s'agit certainement d'un titre Zelda qui peut être étendu à un public plus large. Initialement, au lancement, nous allons nous concentrer sur nos fans passionnés de Zelda, veillant à ce que tous soient au courant que le dernier titre est là. Ensuite, nous pouvons tirer parti du parc de DS installées et élargir la composition démographique de telle sorte à ce que ceux qui ont profiter de nos titres tels que Brain Training et le Professeur Layton, s'exposent à l'aventure et aux éléments de puzzle de Spirit Tracks."  - Roger Langford, manager chez Nintendo of America

Est-ce un bon ou mauvais signe ? Chacun trouvera sa réponse dans quelques jours.