Nintendo Switch 2

Nintendo dépose un brevet pour un Joy-Con à manivelle

Par rifraff - Le 15/08 à 18:38

Grâce à un nouveau brevet déposé en février de l'année dernière mais publié il y a peu, on découvre que Nintendo travaille sur un nouveau Joy-Con possédant une molette cliquable et une manivelle sur la dragonne.

On savait que les dragonnes des nouveaux Joy-Con de la Nintendo SWITCH 2 pouvaient aider à mieux se servir du mode souris mais il se pourrait donc qu'un jour, elles nous servent pour pécher des poissons virtuels. Hourra.

Alors, attention, il ne s'agit que d'un brevet comme Nintendo en publie un tas chaque année et rien ne nous dit que ce brevet se concrétisera un jour mais si vous voulez en savoir plus, retrouvez le brevet >ICI< et une courte présentation sur cette page.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Retrouvez ci-dessous, la présentation du brevet :

L'invention concerne un équipement périphérique qui comporte un dispositif d'entrée monté de manière amovible sur celui-ci. Le dispositif d'entrée est pourvu d'une saillie et d'un capteur d'opération de souris. La saillie est fixée de manière amovible à un évidement de dispositif de jeu disposé dans un dispositif de jeu de façon à faire saillie à partir d'une surface latérale, et a une première ouverture dans une surface supérieure. Le capteur d'opération de souris détecte un mouvement de la surface supérieure par rapport à une surface de suivi opposée à travers la première ouverture. L'équipement périphérique comprend : un évidement dans lequel la saillie est ajustée de manière amovible ; une unité de suivi dans laquelle un mouvement est détecté par le capteur d'opération de souris du dispositif d'entrée fixé à l'équipement périphérique ; et une unité d'opération qui déplace l'unité de suivi en raison d'un actionnement par un utilisateur.

Traduction des posts de Nintendo Patents Watch

Un nouveau brevet Nintendo présente deux nouveaux accessoires pour la Joy-Con 2 : une manivelle et une molette cliquable.

Dans le premier modèle, la manivelle est équipée d'un disque rotatif (n° 803) qui est suivi par le capteur de la souris (172) à travers une fenêtre (807). Deux aimants (511 et 512) maintiennent l'accessoire en place. 

Le deuxième modèle présente une molette cliquable (n° 906). La rotation de la molette est suivie par le capteur de la souris (174) via un train d'engrenages (941 et 942) ; son clic est transmis au bouton SL (31). L'accessoire comporte un deuxième bouton (950) pour appuyer sur le SR. 

Ces accessoires Joy-Con 2 pourraient potentiellement prendre en charge divers jeux de pêche, les rééditions de Kuru Kuru Kururin  les jeux d'arcade SNK avec joystick rotatif et/ou les portages de la Playdate

Voir aussi :

Et aussi :

These Joy-Con 2 accessories may potentially support various fishing games, Kuru Kuru Kururin revivals, SNK rotary joystick Arcade Archives, and/or @play.date ports. 3/ patentscope.wipo.int/search/en/de...

[image or embed]

— Nintendo Patents Watch (@ninpatentswatch.bsky.social) 7 août 2025 à 19:43