Nintendo Switch

Nintendo souhaite continuer à développer Mario et Zelda mais aussi de nouveaux jeux et de nouvelles licences

Par rifraff - Le 10/04 à 20:32

Dans une entrevue publiée par le site japonais Nikkei (traduite par Nintendo Everything) le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s'est exprimé sur la stratégie actuelle de la firme au plombier. Nintendo a conscience qu'en matière de divertissement, la concurrence devient de plus en plus rude et qu la firme ne peut pas se contenter de (sur)vivre sur ses acquis. Ainsi, pour l'avenir, Nintendo devrait continuer à développer ses "séries de base comme Mario et Zelda" mais aussi "travailler sur de nouveaux jeux et de nouvelles licences". A priori, donc, la société japonaise devrait  élargir le Nintendoverse avec de nouveaux personnages et univers.  En même temps, elle le fait déjà régulièrement avec, à chaque nouvelle génération de console, de nouvelles IP. Dernièrement Splatoon, Arms, Nintendo LABO, Ring Fit...

Alors que nous prépare Nintendo dans les années qui viennent ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

À mesure que nous passons plus de temps chez nous, nous avons de plus en plus l'embarras du choix en matière de divertissement. Pour que les gens choisissent de jouer à nos jeux avec leur temps libre limité, les jeux doivent être intéressants. La concurrence est féroce et nous ne regardons pas la situation actuelle à la légère. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées et recherchons ce que nous pouvons utiliser ensuite. À l'avenir, nous voulons non seulement travailler sur nos séries de base comme Mario et Zelda, mais aussi travailler sur de nouveaux jeux et de nouvelles séries.