Nintendo Switch

Monolith Soft - Le studio se porte (très) bien grâce à sa licence phare Xenoblade Chronicles

Par ggvanrom - Le 11/07/2021 à 13:26

S'il y a bien un studio qui fait vibrer les amateurs de RPG depuis plusieurs années sur consoles Nintendo, c'est bien Monolith Soft. Avec le remaster du premier Xenoblade Chronicles paru sur Wii en 2010 au Japon, et ressorti sur Switch en mai 2020 sous le nom Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, le studio avait de quoi se faire un joli petit pécule en ressortant un des RPG les plus appréciés de ces 10 dernières années.

Les résultats ont donc naturellement suivi avec un bénéfice passé de 491 millions de yens à 1,17 milliards de yens (de 3,18 millions d'euros à 9 millions d'euros). Bien que l'on serait tenté de dire que ce résultat n'est finalement dû qu'à la licence Xenoblade, il ne faut pas oublier que Monolith Soft, qui est rattaché à Nintendo, a vu ses équipes participer à plusieurs projets d'envergures : 

  • 2011 - The Legend of Zelda: Skyward Sword, aide au développement pour Nintendo EAD (sur Wii)
  • 2013 - The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, aide au développement pour Nintendo EAD (sur 3DS)
  • 2015 - Splatoon, aide au développement pour Nintendo EAD (sur Wii U)
  • 2017 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild, aide au développement pour Nintendo EPD (sur Wii U et Nintendo Switch)
  • 2017 - Splatoon 2, aide au développement pour Nintendo EPD (sur Nintendo Switch)
  • 2020 - Animal Crossing: New Horizons, aide au développement pour Nintendo EPD (sur Nintendo Switch)

Avec un tel succès que ce soit pour sa licence phare Xenoblade, ou son apport sur les titres phares de Nintendo, on espère de tout cœur que les futurs projets de la firme seront couronnés de succès. Si d'un côté beaucoup de joueurs attendent de pieds ferme un Xenoblade Chronicles 3, d'autres quant à eux espèrent que Monolith Soft proposera rapidement Xenoblade Chronicles X sur Nintendo Switch, afin que les nombreux joueurs ayant boudé la Wii U puissent profiter de cet opus aux qualités indéniables, voire mieux, proposer une Definitive Edition apportant un épilogue suite à cet horrible cliffhanger qui a fait hurler bien des joueurs.


Source : Jp/?p=299982