Nintendo Wii U

Michel Ancel : « La Wii U est un monument de l’histoire de jeu vidéo »

Par pomchips - Le 07/09/2012 à 13:45

Les interviews de Michel Ancel ne sont pas légion mais quand le créateur de Rayman et Beyond Good & Evil en accorde une, elle est bien souvent très intéressante. A l’occasion des Digital Days d'Ubisoft, la rédaction de Gameblog a eu l’occasion de poser quelques questions au célèbre développeur français et sans surprise, la Nintendo Wii U a été évoquée.

Alors que le commun des mortels trépigne d’impatience en attendant de savoir ce que nous réserve réellement la firme de Kyoto, Michel Ancel reconnaît bien volontiers avoir été surpris par la machine de Nintendo et la considère véritablement comme une console destinée « aux gamers ». Sans rentrer dans les détails, le Monsieur avoue avoir été séduit par le nouveau gameplay asymétrique qu’offre son Wii U GamePad mais également par la quantité non négligeable de mémoire qu’elle propose. Si pour lui la Nintendo Wii U ne sera pas une plate-forme « next-gen » traditionnelle, Michel Ancel estime cependant que le constructeur nippon va avoir une lourde tache en termes de maketing. Nous l’avons vu avec la 3DS, expliquer le principe de la Wii U ne sera pas chose aisée pour Nintendo.

Pour finir et pour les plus impatients, Michel Ancel a bien voulu lâcher quelques mots au sujet de Beyond Good & Evil 2. Rien de très croustillant pour l’instant puisqu’il ne sait pas si la console de Nintendo pourra accueillir son projet même s’il admet que le GamePad pourrait parfaitement s’y prêter.