Nintendo Switch

Metroid Prime 4 : Retro Studios embauche un talent de DreamWorks comme Lighting Artist

Par rifraff - Le 15/04/2021 à 14:45

Metroid Prime 4 est assurément l'une des grosses cartouches à venir de la Nintendo Switch. Cependant si les fans ne peuvent qu'être excité par un tel projet (vu la qualité des opus précédents) l'inquiétude est aussi de mise vu les revirements et les retards dans son développement. Dévoilé officiellement en juin 2017, Metroid Prime 4 a vu son développement repartir à zéro près de deux ans plus tard  car le jeu n'atteignait  pas "les critères de qualité établis par Nintendo". Repris en main par Retro Studios (qui avait initialement été écarté) le jeu ne fait désormais parlé de lui qu'à travers les petites annonces que le studio passe pour recruter des développeurs.

C'est encore le cas aujourd'hui grâce au site shinesparkers.net qui dévoile que le jeu peut compter désormais sur le talent de Chad Orr embauché comme Senior Lighting Artist (qui gère les éclairages) Chad Orr n'est pas un petit nouveau puisque son CV (à lire sur Linkedin) est assez impressionnant avec notamment des expériences chez Disney et Sony et surtout DreamWorks Animation ou il officiait depuis trois ans avant d'être débauché par Retro Studios.

Chad Orr  vient donc allonger la longue liste de talents embauchés par Retro Studios (voir nos news précédentes) pour faire de Metroid Prime 4 l'évènement que tous les fans espèrent. 

Pour rappel, Metroid Prime 4 n'a à ce jour pas de date de sortie.