Divers

Majora's Mask développé en une seule année

Par bakamaru - Le 29/11/2009 à 01:02

majora's mask

Certains d'entre vous n'ont peut-être pas accroché à The Legend of Zelda : Majora's Mask, soit parce que l'ambiance ne vous plaisait pas, soit parce que la quête principale était plus courte que celle de son prédécesseur. Bref, quelque soit la raison, le jeu en a déçu certains mais également fait le bonheur de beaucoup d'autres joueurs. Enfin un Zelda qui innovait et qui sortait vraiment du lot. Pourtant ce Zelda, qui peut être considéré objectivement comme l'un des meilleurs de la série, a nécessité très peu de temps de développement. Voici ce que nous dévoile M. Eiji Aonuma à ce sujet :



"Le moment le plus difficile fut quand M. Miyamoto m'a dit : Vous devez le finir en un an ! Et au début j'étais totalement perdu dans ce que je devais faire. Que pouvions nous faire avec la franchise Zelda en seulement une année ? C'est là que nous est venu de l'aide des membres ayant travaillé sur Ocarina of Time. Nous pouvions utiliser la même équipe qui avait déjà de l'expérience sur la même machine, et M. Miyamoto nous a aussi conseillé de penser à ce qui avait été laissé inachevé durant le développement d'Ocarina of Time.

Nous nous sommes donc concentrés sur le méchanisme temporel déjà inclus dans le moteur d'Ocarina et nous avons décidé qu'il fallait nous concentrer sur le système des trois jours. Et en adaptant ce système qui réinitialisait tous les événements du jeu si celui-ci n'était pas completé au bout de 3 jours, j'ai pensé que nous étions capable d'arriver une idée après l'autre à un jeu très excitant.

Je voulais vraiment surprendre les gens d'une manière très expressive, c'était quelque chose qui comblerait mon propre désir. Et même si nous avions dû relever le défi de compléter le jeu en un an, c'était en fait quelque chose de très excitant et j'ai senti que l'équipe pouvait le faire."



Eh bien, que dire si ce n'est que l'on a de quoi être impressioné. Nous pondre une merveille comme Majora's Mask en seulement une année. Peut-être le fait de travailler dans l'urgence pousse les développeurs à se donner à fond ?