Nintendo Switch

Les jeux N64 bientôt sur Nintendo Switch avec une augmentation du prix du Nintendo Switch Online ?

Par rifraff - Le 16/09/2021 à 15:45

C'est une rumeur qui enfle, qui enfle... A priori, Nintendo s'apprêterait à élargir l'offre liée à son abonnement du jeu en ligne, le Nintendo Switch Online en ajoutant notamment les bibliothèques des consoles Game Boy et Game Boy Color. Et ce n'est pas tout puisque d'autres consoles pourraient être ajoutées au service. Si pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs, Nate the Hate, un "insider", habitué des rumeurs, en a rajouté une couche, en confirmant que plusieurs plateformes allaient arriver sur le Nintendo Switch Online et que l'une d'elles était : la Nintendo 64.

Il ne peut pas dire exactement quand ces nouvelles plateformes arriveront mais lorsqu'elles arriveront, Nintendo devrait annoncer une nouvelle formule d'abonnement que l'on pourrait considérer comme une version "premium" du Nintendo Switch Online. En d'autres termes, pour pouvoir accéder au catalogue de jeux N64 (et aux autres qui seront annoncés), il faudra choisir un abonnement un peu plus cher. Pour le moment, Nate the Hate ne connait pas le prix exact de cette nouvelle offre mais il s'attend à une augmentation annuelle comprise entre 5 et 15€. De plus, il ne sait pas encore quand cette mise à jour sera faîte mais ce sera à priori avant le 31 mars 2022.

On peut encore espérer qu'un Nintendo Direct sera publié dans les prochains jours, avant la sortie de la Nintendo Switch OLED et de Metroid Dread. Peut-être en apprendrons-nous plus à ce moment là. En attendant, vous avez le temps de réfléchir et de vous demander si vous êtes prêt à payer un peu plus cher l'abonnement au Nintendo Switch Online pour accéder à de nouvelles bibliothèques rétro comme la Game Boy, Game Boy Color et la Nintendo 64...

Lire aussi :