Nintendo Wii U

Le système d'amis et de compte utilisateur sur Wii U

Par Sebastian - Le 18/11/2012 à 15:16 (Dernière modification Le 19/11/2012 à 11:47)

Si vous vous posiez encore moult questions sur le système d'amis sur Wii U, vous pouvez être contents, il n'y a plus de mystère grâce aux possesseurs des machines sorties en Amérique du Nord ! Ainsi, pour ajouter des amis, ça marche exactement comme sur 3DS et Wii, à la (grosse) différence près qu'il faut juste ajouter leur Nintendo Network ID dans votre liste et non plus un Code Ami, ce qui est une très (très) bonne chose. Il est possible d'avoir jusqu'à 100 amis, ce qui ravira sans doute la majorité et rendra tristes les sans-ami.

Enfin, c'était évident mais si vous souhaitez bloquer des gens, vous pouvez très bien le faire. Nintendo semble avoir donc tiré des leçons de ses erreurs passées et nous espérons fortement que la 3DS saura en tenir compte elle aussi lorsqu'elle accueillera le Miiverse.

[UP] C'était évidemment trop beau pour être parfait ! Nintendo a repris ses bonnes vieilles habitudes, IGN remet donc les pendules à l'heure. Si vous ajoutez manuellement quelqu'un dont vous connaissez l'identifiant Nintendo, mais que lui ne vous a pas ajouté, aucune demande d'ajout à la liste d'amis ne lui sera envoyée et il ne sera jamais mis au courant de votre requête. A moins que lui aussi ne vous rajoute de son côté.

Le seul moyen pour que l'un de vos amis reçoive la demande est de passer par le moteur de recherche du Miiverse. Le joueur doit alors suivre cette démarche un poil fastidieuse : charger le Miiverse, aller dans votre menu utilisateur, sélectionner l'option « rechercher un utilisateur », taper le nom désiré (attention, il faut que le nom soit exact et entier), cliquer sur voir son profil, cliquer sur le bouton « friend request » dans le coin droit de sa page, et enfin, recommencer pour chaque utilisateur que vous voulez inviter. On a vu plus instinctif.

Par ailleurs, Nintendo a confirmé que le Nintendo ID serait affilié à la console qui l'a créé ! Impossible d'utiliser son compte chez quelqu'un d'autre et pire : en cas de console cassée, l'identifiant serait perdu avec la console lors de son remplacement / rachat. La firme de Kyoto a néanmoins indiqué que « dans le futur », il serait possible d'utiliser son identifiant Nintendo sur d'autres consoles et d'autres supports comme le PC. En attendant, Nintendo aurait peut-être mieux fait de réviser un petit peu les fondements des comptes en ligne avant de vouloir créer son propre réseau social...