Retro-Gaming

Le multi de GoldenEye 007 : invité de dernière minute

Par pomchips - Le 15/08/2012 à 18:11

Juste avant la GamesCom 2012, la ville de Cologne accueillait la version européenne de la Game Developers Conference. Principalement réservée aux professionnels de l'industrie, cette convention aura tout de même permis à la rédaction d'IGN de rencontrer Martin Hollis, ancien Directeur chez Rareware qui a notamment travaillé sur GoldenEye 007

Lors de cet entretien, Martin Hollis a donné quelques précisions sur le développement de l'un des meilleurs FPS de la Nintendo 64 et certaines de ses révélations sont plutôt étonnantes. Avant que le titre ne débarque sur nos consoles, Nintendo et Rare s'étaient mis d'accord sur le fait que le développement du titre devait être court (32 mois au final) mais si aujourd'hui nous retenons surtout son célèbre mode multijoueur, celui-ci a été ajouté à la toute dernière minute sans même que Nintendo n'en soit informé. Un pari plutôt risqué qui se révélera payant surtout que GoldenEye 007 est passé à deux doigts d'être un projet abandonné avant que Martin Hollins ne le prenne en charge personnellement. Initialement prévu sur Super Nintendo, l'équipe de développement à conçu le titre sans savoir à quoi ressemblerait le pad de la N64 bien que certaines rumeurs faisaient allusion à l'arrivée d'un stick analogique. Avant d'être le hit que nous connaissons, GoldenEye 007 est passé à deux doigts d'être un rail shooter, une sorte de Virtua Cop-like en somme.

Quelques informations qui ne changeront pas la face du monde mais qui sont parfaites pour enrichir notre culture pixelisée.