Rubrique

La Rédac' se Lâche - Une trop grosse promotion pour Skyward Sword ?

Par darkmwiikads - Le 21/11/2011 à 06:00

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------

Comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles, je voulais absolument parler d'un sujet me tenant beaucoup à coeur, à vous, très chers lecteurs. Car oui, maintenant que The Legend of Zelda : Skyward Sword est enfin sorti en Europe, il ne devrait plus avoir droit à des news. Et bien figurez-vous que non, ce week-end par exemple, j'ai assisté à une flopée de publications de vidéos en tous genres (de la part de Nintendo entre autres, mais aussi par la presse), j'ai été très étonné mais là n'est pas le sujet du thème que je souhaite aborder. Vous l'aurez deviné, je veux bien sûr parler de la promotion qui n'a pas cessé de s'acroître depuis juin dernier, pour The Legend of Zelda : Skyward Sword. Nous avions eu droit à un vide intersidéral depuis son annonce en 2009 par Shigeru Miyamoto, et je pense que vous avez été tous très étonnés de voir à quel point Nintendo a fait une énorme promotion cette année, moi y compris. Si vous avez vu beaucoup trop de news sur Nintendo-Master, je n'en suis pas non plus le principal fautif. Je vous conseille d'ailleurs de visiter les sites anglais, spécialisés ou non dans la série ou pour ce jeu, là, vous vous rendrez compte ce qu'est réellement une gigantesque promotion pour un jeu vidéo. 

L'entreprise Nintendo (qu'elle soit japonaise, américaine, européenne...) ne divulguait pas non plus une tonne d'informations sur le jeu. Effectivement, d'autres célèbres sites ont publié de nombreux médias et informations sur le soft, contenant beaucoup de spoilers. Étant donné que j'avais beaucoup d'intérêt pour ce jeu, ainsi que pour la série depuis quelques temps, j'ai décidé d'écrire et traduire tous ces articles intéressants. Il y a quelques mois, le nombre de news a augmenté et c'était très difficile de suivre l'actualité autour du titre. J'ai commencé à m'y habituer et à dévoiler de nombreux détails, en français sur le site. Vous avez donc été nombreux à nous faire remarquer que les news étaient bien trop nombreuses sur le site, mais moi, je me devais de reporter toutes ces informations, c'est un devoir que tout rédacteur spécialisé dans Nintendo se doit de réaliser, sans en faire trop non plus. J'aimerai que vous vous rendiez compte à quel point ce travail est immense, et que je ne me suis pas focalisé essentiellement sur ce jeu (je suis sûr que vous l'aurez remarqué au vu de mes autres news sur de différents jeux divers et variés). Comme avec Xenoblade Chronicles, j'ai voulu montrer à tous les joueurs comment une promotion pour un jeu peut être aussi grande, bien que celle autour de The Legend of Zelda : Skyward Sword soit beaucoup plus consistante, voire doublée.

En fait, je pense surtout que la promotion (oui, j'insiste sur ce mot... Non non, ce n'est pas que je n'en trouve pas d'autres...) tournant autour de The Legend of Zelda : Skyward Sword, qui n'est pas finie d'ailleurs, a été bien trop gigantesque. Cependant, il est fort compréhensible qu'un nouvel opus de la série The Legend of Zelda, aussi riche, aussi merveilleux ait droit à de si nombreuses news, surtout à l'époque où nous sommes, et où internet ne fait que divulguer un nombre très consistant d'informations inédites. The Legend of Zelda : Skyward Sword est pour moi, et j'espère que vous le comprenez, un très grand jeu qui a mérité toute cette attention particulière, même s'il a eu droit à une trop grosse promotion, et j'insiste sur ce point oui, qui je l'avoue, m'a permis de faire de grandes choses auxquelles je ne m'attendais pas.

Je voudrais aussi revenir sur un autre point qui me tenait à coeur, et cela vous concerne, oui, vous chers lecteurs. Je vise principalement ceux qui n'aiment pas mes articles contenant du spoil. Vous me suivez, saisissez ? Bien, je vous demanderai dans ce cas pourquoi vous postez des commentaires qui se révèlent parfois inutiles, voire stupides ou blessants (bien que certains se révèlent être seulement des avis purement intéressants) dans chacune de mes news (je ne citerais personne bien évidemment), mais il devrait bien avoir une raison. Je n'espère, par conséquent, surtout pas paraître égoïste aux yeux de tous, je fais simplement mon travail, que j'adore au passage, et qui, je l'espère, vous plaît chaque jour grâce à mes news, qui me tiennent extrêmement à coeur. Même si les problèmes personnels sont toujours là, et peuvent envahir n'importe quelle personne, plus ou moins gravement...

Darkmwiikads