Evenement

L'E3 2020 officiellement annulé

Par Tentapoulpe - Le 11/03/2020 à 21:53

Nous vous l'annoncions ce matin (voir ici) c'est désormais officiel : L'E3 2020 est annulé. C'est par le biais d'un communiqué que l'Entertainment Software Association (l' ESA) a confirmé que l'édition 2020 de l'E3 n'aurait pas lieu suite à l'épidémie de COVID-19.

Cependant, d'après le communiqué disponible ci-dessous, les organisateurs essaieront malgré tout, de diffuser un show en ligne au mois de juin mettant en avant les annonces et les nouvelles des différents studios. Des précisions devraient être partagées prochainement sur le site officiel de l'E3.

WASHINGTON - 11 MARS 2020 - Après avoir soigneusement consulté les entreprises membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie - nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l'E3 - nous avons pris la décision difficile d'annuler l'E3 2020 , prévue du 9 au 11 juin à Los Angeles.

À la suite de préoccupations croissantes et écrasantes concernant le virus COVID-19, nous avons estimé que c'était la meilleure façon de procéder dans une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pouvoir organiser cet événement pour nos fans et supporters. Mais nous savons que c'est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd'hui.

Notre équipe contactera directement les exposants et les participants avec des informations sur les remboursements complets. Nous explorons également des options avec nos membres pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles de l'industrie en juin 2020. Les mises à jour seront partagées sur E3expo.com.

Les conférences des constructeurs et des éditeurs (Microsoft, Ubisoft, Square Enix, Nintendo, etc.) se déroulant habituellement avant l'ouverture du salon devront elles aussi être annulées. Quant au traditionnel Nintendo Direct, Nintendo devrait nous en dire plus très prochainement. Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Source : Com/