Nintendo Switch

Grim Guardians: Demon Purge devient Gal Guardians: Demon Purge

Par ggvanrom - Le 09/03/2023 à 13:57

Nouveau titre de INTI CREATES et spin off de la série Gal*GunGrim Guardians: Demon Purge est officiellement sorti depuis le 23 février sur Nintendo Switch et supports concurrents. Faits assez rare pour être souligné, le jeu vient de subir un changement de nom après sa sortie, devenant officiellement Gal Guardians: Demon Purge. La raison évoquée dans le communiqué de INTI CREATES est une plainte contre les possesseurs de la marque GRIMGUARD, un studio qui développe des jeux mobiles, et qui estime être lésé par le choix de nom du studio japonais.

Si finalement ce changement pour le nom Gal Guardians: Demon Purge est une "bonne chose" pour les fans de la licence qui auraient pu passer à côté de ce spin-off, changer de nom après publication risque d'entraîner l'impossibilité de trouver le jeu sur différentes plateformes le temps que le changement soit effectif. Si vousn'avez pas encore eu l'occasion de le lire, notre test du jeu est disponible juste-ici.

INTI CREATES a annoncé que le titre de leur récent platformer d'action en 2D, "Grim Guardians : Demon Purge", changera de titre en anglais pour devenir "Gal Guardians : Demon Purge". Ce changement sera déployé sur toutes les plateformes dans les semaines à venir, y compris
le Nintendo eShop, le Microsoft Store sur Xbox Series S|X, le PlayStation Store sur PlayStation 4 et 5, et Steam.

Ce changement intervient après qu'INTI CREATES a reçu une plainte concernant le titre "Grim Guardians : Demon Purge" de la part des propriétaires de la marque "GRIMGUARD" enregistrée dans les pays listés ci-dessous.
Pays concernés : États-Unis, Union européenne, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande.
 
En réponse à cette plainte, le titre du jeu sera modifié en "Gal Guardians : Demon Purge" dans les pays cités, ainsi que dans d'autres régions anglophones.
INTI CREATES prend actuellement des mesures pour modifier le titre sur toutes les vitrines. Pour cette raison, "Gal Guardians : Demon Purge" peut être temporairement indisponible à l'achat dans certaines régions pendant la durée de ce changement. INTI CREATES présente ses sincères excuses à tous les clients concernés et s'efforce de terminer le changement de nom dès que possible et de remettre le jeu en vente sur toutes les plateformes et dans toutes les régions.