Nintendo Wii

Fujibayashi et Cie dévoilent toujours plus de détails sur Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 02/11/2011 à 16:30

Comme nous vous l'avions dit précédemment, Nintendo Japan ne veut pas s'arrêter en ce qui concerne la promotion de The Legend of Zelda : Skyward Sword (tiens, quel jeu étonnant, nous ne l'avions pas vu depuis... quelques heures). Aujourd'hui, c'est donc avec un grand plaisir que nous retrouvons une nouvelle édition d'Iwata Demande qui a été traduite rapidement en anglais par Nintendo of America. Comme d'habitude, nous avons traduit ces informations (contenant du spoil) en français pour votre plus grand plaisir. The Legendof Zelda : Skyward Sword sortira toujours officiellement le 18 novembre en Europe, le 20 novembre aux Etats-Unis et le 23 novembre au Japon, en exclusivité sur Nintendo Wii ainsi qu'en éditions simple et limitée.

La région du Volcan d'Ordinn contient des descentes et des montées très escarpées car les développeurs voulaient avant tout créer une grande variété de gameplay dans cette montagne. Elle a été créée aussi pour contraster avec la Forêt de Firone qui était relativement plate. Dans la vidéo, nous pouvons voir Link courir afin de monter convenablement. Ce fut grâce à Kentaro Tominaga, que courir sur cette falaise a été possible, il pensait d'ailleurs que ça allait être très amusant pour le joueur. De plus, il voulait que les joueurs puissent regarder vers le haut et le bas afin de voir s'il n'y avait pas d'ennemis aux alentours, ou bien de savoir où aller exactement. Le rythme de Link a donc été calculé pour que l'on puisse monter sans difficulté. Bien sûr, il sera tout de même difficile de monter mais il y aura toujours une solution. Les développeurs veulent absolument que nous profitions du paysage dans chaque région du jeu. Quand vous vous approchez des ennemis (les Bokoblins), ils crieront "Foogyah !" (Et "Neeeeeahh !" quand ils tomberont des cordes dans la forêt), vous saurez donc qu'ils vous ont repéré. Il y aura de différentes façon de battre les Bokoblins et il y a aussi de différentes variétés de ces ennemis comme les Technoblins, les Zombies Bokoblins et d'autres avec des armes et défenses uniques. Sur le Volcan d'Ordinn, les Bokoblins ne disparaîtront pas, au contraire. Vous les verrez dévaler la pente, morts. Ces Bokoblins pourront vous tirer dessus avec des flèches de feu et des pierres. Concernant la création de ces ennemis, les développeurs ont déclaré qu'ils ont voulu ajouter une touche d'humanité aux Bokoblins, pour former en quelque sorte les premiers vrais ennemis de la série. Dans le désert par exemple, les Technoblins ont des armes étonnamment modernes. Si vous touchez leurs armes, vous serez électrocuté. C'est là que les développeurs ont créé la possibilité de balancer son épée dans tous les sens, afin de trouver le point faible de l'ennemi. Il y aura des gangs de Bokoblins dans chaque région du jeu (Forêt de Firone, Volcan d'Ordinn, Désert...), ils seront tous différents des uns des autres. Il n'y aura pas que ce genre d'ennemis dans cette partie du volcan, des ChuChus (ennemis gluants de différentes couleurs) feront en effet leur apparition. Pour en battre un, il faudra donner un puissant coup d'épée sur son corps. Attaquez vite les deux parties qui sont apparues pour qu'elles ne fusionnent pas à nouveau. Sinon, vous entrerez dans une sorte de machine ne finissant pas de tourner, vous ne pourrez donc pas battre les ChuChus si vous ne faites pas le nécessaire. 

Lorsque vous rentrerez dans le Volcan d'Ordinn, il y aura de la lave de partout. A certains endroits, elle arrivera même à monter et à descendre. Yoshiyuki Oyama dit qu'il a essayé de nombreux effets quand Link tombe dans la lave et c'est presque similaire par rapport à la tombée de notre héros dans The Legend of Zelda : Twilight Princess, mais c'est également ressemblant par rapport à The Legend of Zelda : The Wind Waker. Normalement, vous aurez la sensation que le jeune homme a chaud, plutôt qu'il souffre explique encore une fois Oyama. Vous trouverez sur le volcan, l'élément clé qui vous servira dans le donjon : les bombes. Il faudra faire très attention quand vous les lancerez, elles explosent très vite. Le Volcan d'Ordinn est tellement chaud que, lorsque vous y entrez, vous avez l'impression de franchir un mur de feu. En entrant pour la deuxième fois dans le volcan, vous aurez des bombes ainsi que l'arc et des flèches. Link pourra ainsi tuer ces ennemis de loin mais il faudra tout de même rester distant car leurs attaques sont puissantes. De toute façon, vous saurez où vous cacher car vous aurez déjà parcouru le donjon une première fois.

Lors du premier combat contre Ghirahim, il faudra être très astucieux et vérifier ainsi tous les mouvements de ce boss étrange. Regardez ses mouvements, anticipez, esquivez-les, bloquez et parez votre épée. Dans ce combat (et dans d'autres évidemment), vous pourrez attaquer avec votre bouclier. Pour cela, il faudra tendre la main gauche vers l'avant avec le nunchunk pour donner des coups ou bien se défendre des attaques ennemies. Si vous ne le faites pas, la jauge du bouclier se videra. Lorsqu'elle sera vide, le bouclier sera cassé et il faudra se rendre au plus vite à Célesbourg afin que l'on vous répare l'objet de défense. En fait, la raison de ce déplacement entre Célesbourg et les autres lieux quand votre bouclier sera cassé, est que sinon, ce serait vraiment trop facile pour le joueur car Link serait beaucoup trop fort. 

Link ne parle peut-être pas mais Fay sera là pour représenter toutes les émotions de notre héros. Elle décrira aussi tout le contenu du monde du jeu. Elle agit aussi comme un robot mais elle a tout de même une grande personnalité. Vous vous rendrez d'ailleurs compte combien Fay tient à Link (et réciproquement) au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Comme ce fut le cas pour Navi, Fay pourra vous donner des indices pour battre des ennemis. Cependant, elle donnera beaucoup plus d'informations pertinentes par rapport à la petite fée. Lorsque vous descendez des pentes raides par exemple, Fay vous dira que vous pourrez vous arrêter au moment voulu si vous lui demandez. Dans la vidéo, on peut voir qu'on pourra la questionner avec différents sujets à sélectionner, afin que l'esprit vous donne quelques renseignements et indices importants.