Nintendo Switch

Front Mission 1st: Remake sort ce mois-ci sur Nintendo Switch - Tous les détails

Par rifraff - Le 18/11/2022 à 00:10

A la base, FRONT MISSION est un T-RPG  développé par Squaresoft et sorti en 1995 sur Super Nintendo uniquement au Japon. Il mêle la stratégie et l'action dans un monde futuriste dans lequel on fait la guerre à bord de robots géants nommés les Wanzers. Dans les années 2000, le jeu a eu droit à un remake sorti sur Playstation et Nintendo DS et aujourd'hui, il s'offre une cure de jouvence sur Nintendo Switch grâce au studio polonais Forever Entertainment (Panzer Dragoon : Remake.) Pour voir à quoi cela ressemble, retrouvez le trailer de FRONT MISSION 1st: Remake ainsi que quelques capture d'écran de la fiche eshop du jeu.  Notez que les deux épisodes suivants auront droit aussi à leur lifting et sortiront plus tard sur Nintendo Switch (voir détails ici.)

FRONT MISSION 1st: Remake est attendu le 30 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Sur l'eShop le jeu coûtera 34,99€ (29,74€ en précommande) et prendra près de 5,1 Go d'espace.

En 2090, les peuples du monde entier se battent en utilisant des machines de guerre appelées Wanzers pour régler leurs conflits. L’Île de Huffman, le seul endroit où l’Oceania Cooperative Union (O.C.U.) et l’Unified Continental States (U.C.S.) partagent une frontière commune, est un foyer de conflits.

Un peloton de reconnaissance de l’O.C.U. dirigé par le capitaine Royd Clive est chargé d'aller enquêter dans une usine de munitions de l’U.C.S. Des Wanzers de l’U.C.S leur tendent une embuscade, ce qui déclenche toute une série d'événements et fait replonger l’île entière dans la guerre. La fiancée de Royd, le Lieutenant Karen Meure, est portée disparue au combat.

Lorsque Royd est renvoyé à la vie civile, il se met à enquêter sur la disparition de Karen. Sa quête va le mener au cœur de la conspiration qui se cache derrière l’incident et au plus proche des différents pouvoirs qui l’ont organisé.

Découvrez des dizaines de personnages, une histoire complète, et des protagonistes non-manichéens dans Front Mission, un classique du genre RPG stratégique japonais, enfin disponible dans le monde entier.