Nintendo Wii

Epic Mickey : intro complète, détails, gameplay et images

Par Sebastian - Le 03/09/2010 à 22:36 (Dernière modification Le 04/09/2010 à 13:36)

Décidément, Epic Mickey adore le mois de septembre. Tout juste après nous avoir fait recevoir une avalanche d'infos sur la tête, la souris ressort de son trou avec du bon contenu : la seconde partie de la magnifique vidéo d'introduction du jeu ainsi que de toutes nouvelles images. Après avoir perdu connaissance dans le Wasteland, Mickey se réveille attaché sur une table de torture et c'est le psychopathe Mad Doctor qui se révèle être le bourreau. Oswald, qui ne semble pas si méchant que ça, assiste avec curiosité à la scène. Par la suite, le Mad Doctor active sa terrible machine de torture qui possède des outils pour le moins... efficaces, comme par exemple une perceuse ou une tronçonneuse. Cette vidéo convaincra à merveille ceux qui pensaient encore que le jeu serait trop "gamin" pour un jeu de Warren Spector.

Les nouveaux visuels, quant à eux, montrent en profondeur le village des Gremlins ainsi quelques nouveaux niveaux. Certaines images semblent montrer le tout début du soft, qui prend place dans une cathédrale délabrée envahies par les machines et la touche farfelue d'Oswald. Enfin, nous pouvons apercevoir un tout nouveau niveau 2D qui semble se baser sur le film Mickey et le Haricot magique. Epic Mickey est attendu pour le 25 novembre 2010 en Europe.


[UP] Vous avez cru avoir tout vu ? Faux, de nouveaux détails croustillants viennent d'arriver :

- Junction Point Studios voulait faire quelques jeux épisodiques (comme la série Sam & Max) et téléchargeables avant de plancher sur Epic Mickey.

- Au début, ils ne voulaient pas utiliser Alice au Pays des Merveilles à cause de la confusion avec le film récent, qui n'a plus rien à voir avec le cartoon sorti en 1951.

- Il n'y a que des personnages Disney de base, pas de personnages comme Winnie l'Ourson, etc.

- Aucun personnage "humain" ne sera présent, cela veut dire que l'on verra des personnages humains mais seulement ceux qui possèdent une apparence cartoon. Par exemple, Monsieur Mouche sera présent mais un personnage comme Jack Sparrow n'aura pas sa place dans Epic Mickey.

- Aucune référence à Pixar ou à d'autres productions modernes. Woody et Buzz en jouets zombis, ce sera pour une autre fois...

- Il y aura des explications sur les nombreuses références à Disney, mais le joueur devra souvent deviner lui-même de quel film ou attraction ce personnage/lieu est tiré.

- Certaines scènes du jeu, qui sont en 2D style ancien cartoon des années 1900, sont inspirées par la grande légende de Disney, Mary Blair, qui a travaillée plus de 30 ans sur une grande majorité des dessins-animés cultes de la firme.

- Les graphismes du soft ont évolués dans le cadre d'un processus de développement naturel.

- Les premières images parues en octobre (et qui avaient effrayé tous les joueurs) ne reflétaient que très peu le rendu final du jeu, c'était encore un prototype et il n'y avait aucun effet de lumière.

- Il s'agit du 20ème soft de Warren Spector.

- La peinture et le diluant sont un point crucial dans Epic Mickey. C'est une chose qui a rarement été reproduite dans d'autres jeux et c'est la première fois qu'un soft vous propose de restaurer une telle quantité de choses.

- L'amitié et la famille auront aussi une grande part à jouer dans l'histoire d'Epic Mickey. Tout dépendra de vos choix bien sûr.

- Carl Barks est le dessinateur de bandes dessinées favori de Warren Spector et le second est Floyd Gottfredson, qui a crée le Fantôme Noir, un des pires ennemis de Mickey.

- Le Fantôme Noir (qu'on adore appeler Phantom Blot) n'est plus du tout le même personnage dans Epic Mickey. C'est devenu une création machiavélique de Mickey et son design a grandement changé.

- Comme il adore le préciser depuis l'E3, Warren Spector est plus intéressé par un jeu Duck Tales. Il semblerait que l'on connaisse déjà le futur jeu de Junction Point Studios !

- Il y aura plusieurs fins dans Epic Mickey, cela est désormais officiellement confirmé.


[Second UP] Décidément, ça ne s'arrête pas ! Alors que l'on pensait être tranquilles pour quelques semaines, voilà qu'une vidéo de gameplay vient tout juste de débarquer sur la toile. Cette fois-ci, c'est le niveau Dark Beauty Castle qui est illustré et c'est bel et bien le tout début du jeu. D'abord, Mickey doit échapper à la terrible machine du Mad Doctor et ensuite, il doit s'enfuir du château tout en libérant un ou deux Gremlins capturés par le vil docteur. Notez au passage la musique qui rappelle fortement les compositions de Chris Cenna, le monsieur qui est derrière l'OST du jeu American McGee's Alice.