Nintendo Wii

Eiji Aonuma nous en dit un peu plus sur Zelda Wii

Par pomchips - Le 15/12/2009 à 17:57

Depuis la présentation du fameux artwork de Shigeru Miyamoto lors de l’E3 2009, les infos autour du prochain Zelda que verra débarquer la Nintendo Wii se font relativement rares. Hormis avoir confirmé une utilisation plus que poussée du Wii MotionPlus et affirmé vouloir faire aussi bien graphiquement que Monster Hunter Tri, Eiji Aonuma et son équipe sont restés relativement évasifs sur le sujet. Mais heureusement pour nous, la dernière édition du Official Nintendo Magazine offre une tribune à Monsieur Aonuma et le moins que l’on puisse dire, ce que les langues commencent à se délier du coté de la firme de Kyoto !

Si le style graphique général du titre n’a pour le moment pas encore été choisi, les équipes de développement pourraient, selon les dire d'Aonuma, partir sur quelque chose de totalement nouveau. Certains indices laissent clairement penser que ce Zelda Wii se voudra être plus réaliste que les autres mais rien n’a été encore officiellement décidé. Comme il nous l’apprenait début décembre, le gros du travail était jusqu'ici concentré sur Link et ses mouvements. L’utilisation du Wii MotionPlus dans ce Zelda Wii devrait enfin nous offrir toute la puissance de cet accessoire à ce jour, il faut l’avouer... mal utilisé !

« Link reproduit déjà presque parfaitement ce que le joueur fera devant son écran avec la télécommande et le Wii MotionPlus. Notre équipe a déjà reçu de très bons retours sur cette infime partie du jeu. »


Bien évidemment, c’est du coté de son scénario que le nouveau Zelda Wii intrigue le plus les fans. Mais pour ça, il nous faudra malheureusement encore patienter de long mois afin de pouvoir en connaître un peu plus. Pourquoi pas lors l’édition 2010 de l’E3 comme l’espère Eiji Aonuma ? Toujours est-il qu’il nous promet une histoire digne de ce nom et qui apportera son lot de changements significatifs sur la structure habituelle de la série, tout en précisant que certaines rumeurs qu’il a pu lire sur internet soient vraies.

« Vous pensez certainement que nous en sommes encore aux premiers stades du développement, mais en réalité nous sommes en pleine réalisation du jeu. Notre équipe travaille actuellement sur les décors, les scénarios, les donjons… etc. Nous sommes en bonne voie et j’espère sincèrement que nous pourrons vous montrer quelque chose de surprenant lors du prochain E3. »