Evenement

E3 2021 : pas de salon physique cette année

Par Tentapoulpe - Le 01/03 à 14:00

Absent l'année dernière à cause de l'actuelle pandémie mondiale, l'E3 (Electronic Entertainment Expo) pourrait faire son grand retour cette année par le biais d'une édition 100% numérique. Malheureusement pour le moment, aucune confirmation de la part de l'organisateur ESA (Entertainment Software Association) ne nous été transmise. Le mois de juin approchant à grands pas, les joueurs et les joueuses commencent à s'impatienter.

Dans un nouveau rapport publié par le conseil d'administration de Los Angeles (Convention and Tourism Development Commission) relayé par le site VGC, celui-ci indique clairement que le salon physique E3 2021 est annulé (voir image ci-dessous). Cependant ne nous alarmons pas car actuellement le conseil et l'organisateur coopèrent main dans la main pour proposer une éventuelle édition 100% numérique, mais il nécessite cependant encore le soutien de grandes sociétés de jeux pour qu'un tel événement se produise.

Evénement physique édition 2021 annulé. Nous sommes en train de travailler avec l'équipe sur une édition numérique à Los Angeles

Il semble que les choses se mettent doucement mais sûrement en place, mais nous attendrons évidemment bien sagement que cette édition numérique soit confirmée par l'ESA en personne. Encore une fois, il va falloir nous armer de notre patience encore quelques semaines avant d'en avoir le cœur net.