Nintendo Wii U

[E3'12] Bienvenue à Nintendo Land

Par blackoo - Le 05/06/2012 à 20:22 (Dernière modification Le 06/06/2012 à 12:39)

Nintendo à profité de sa conférence E3 pour présenter Nintendo Land, un parc d'attraction ou les principales mascottes de la firme apparaissent dans des mini-jeux orientés casual. Ainsi vous pourrez diriger votre Mii dans ce parc, le faire changer de costume et participer à 12 mini-jeux tournant autour de jeux bien connus tels Zelda, Animal Crossing, Luigi's Mansion ou encore Donkey Kong. Jouables jusqu'à 5 joueurs (l'un utilisant le gamepad, les autres des wiimotes), ces jeux se veulent simples et rapides à jouer tel que Luigi's Ghost Mansion ou l'un des joueurs contrôlera un fantôme et devra attraper les autres joueurs, qui eux ne savent pas où il se trouve.

Nintendo Land est en quelques sortes une vitrine des possibilités de gameplay de la Wii U et devrait être disponible au lancement de la console.

[UP] Nintendo Land disposera donc de 12 "attractions" mais seules cinq d'entre elles ont pour le moment été présentées :

Donkey Kong's Crash Course : jouable seul, vous devrez diriger un fragile chariot roulant grâce au gyroscope du Wii U GamePad au travers un labyrinth d'obstacles au style du jeu d'arcade Donkey Kong

Luigi's Ghost Mansion : le joueur disposant du GamePad est le fantôme (invisble pour les autres) et tente d'attrapper jusqu'à quatre humains armés de lampes de poche. Le fantôme doit discrétement se déplacer en restant dans l'ombre. Les humains peuvent quant à eux travailler ensemble en ressucitant leurs compagnons avant que le fantôme les aient tous attrappés. Si le fantôme attrappe tous les humains, il sera vainqueur mais si les humains éclairent assez longtemps le fantôme pour réduire ses points jusqu'à zéro, ils vaincront.

Animal Crossing : Sweet Day : le joueur avec le GamePad contrôle deux gardes chargés de surveiller un verger de sucreries face à des animaux friands de ces bonbons. Jusqu'à quatre joueurs pourront, avec les Wiimote, contrôler ces animaux et échapper à ces gardes. Le jeu prendra fin quand 50 bonbons seront collectés ou que les gardes auront attrapé trois fois l'un des animaux.

The Legend of Zelda : Battle Quest : le joueur principal avec le GamePad est un archer visant et tirant avec l'écran. Trois autres joueurs peuvent se joindre à la partie en utilisant les wiimote comme des épées. Les joueurs joueront ensemble pour combattre une quantité d'ennemis dans un monde à la sauce de The Legend of Zelda.

Takamaru's Ninja Castle : Basé sur un jeu japonais de la Famicom, ce jeu individuel transformera le GamePad en lanceur d'étoiles de ninja. Il vous faudra donc viser des ninjas qui vous attaquent pour gagner des points, multipliés lors de combo. 

Sept mini-jeux sont donc encore manquants. Quelles licences verriez-vous bien prendre place dans ce parc d'attractions Nintendo ?

[UP2] Lors de la table ronde d'hier, Nintendo a dévoilé un nouveau mini-jeu qui sera inclus dans Nintendo Land et qui reprend une célèbre franchise de la firme à savoir F-Zero. Nous ne savons pas grand chose de cette attraction mais le jeu devrait permettre aux miis de s'affronter sur des courses inspirées de la série  avec des obstacles du style tornades au programme. La première image de ce mini-jeu est disponible ci-dessous :

[UP3] Les icônes des différents jeux de ce Nintendo Land viennent de nous parvenir. Nous y découvrons un oeuf de Yoshi, le casque de Samus, Une feuille Tanuki ou bien encore une casquette de Mario et un ballon. Plus d'infos devraient arriver prochainement sur ces mystérieux jeux.