Nintendo Switch

Dragon Ball: The Breakers - Pas de Cross-Play au programme pour le nouveau jeu multijoueur de Bandai Namco

Par ggvanrom - Le 06/01/2022 à 12:41

C'était une des surprises de cette fin d'année 2021, Bandai Namco a dévoilé au monde entier un nouveau jeu de l'univers Dragon Ball orienté multijoueur dénommé Dragon Ball: The Breakers. L'idée est simple, un groupe de personnages lambdas doivent survivre par tous les moyens aux assauts d'un des grands vilains de l'univers Dragon Ball, chargé de son côté d'exterminer tout le monde. 

Pensé pour être multiplateforme avec une sortie confirmée sur Nintendo Switch, il aurait été logique de penser que Bandai Namco mettrait en place un système cross-plateforme permettant aux joueurs de différents supports de jouer ensembles, hélas d'après le producteur Ryosuke Hara qui s'est exprimé dans une interview donnée à Siliconera, cette fonctionnalité n'est pas prévue au programme.

Dragon Ball : The Breakers sera-t-il compatible avec les jeux multiplateformes et les sauvegardes croisées ? Si ce n'est pas le cas, est-ce une fonctionnalité que vous pourriez envisager à l'avenir ?

Hara : Pour l'instant, il n'est pas prévu de supporter le jeu multiplateforme et le cross-save.

[...]

Hara : Bien que le jeu prenne la forme d'un jeu asymétrique, l'objectif principal de Dragon Ball : The Breakers était d'exprimer la différence de puissance écrasante entre les personnages dotés de superpouvoirs et les êtres humains normaux d'une manière très Dragon Ball.

Je dois donc dire que les plus grandes influences ont été les scènes de l'univers Dragon Ball qui représentaient ce concept. Par exemple, la scène où Bulma se cache des ennemis sur la planète Namek, ou celle où les civils sont absorbés par Cell à Ginger Town.