Nintendo Wii

Détails, trailers et images pour The Legend of Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 09/10/2011 à 18:30

Nintendo continue la promotion de ses prochains gros titres à sortir sur ses consoles actuelles. Ici, vous aurez donc une tonne d'informations qui concerne uniquement The Legend of Zelda : Skyward Sword. Nous demandons à nos lecteurs voulant découvrir le jeu entièrement par eux-mêmes de quitter cette news au plus vite, histoire de ne pas être tenter. Les commentaires concernant la non-lecture de cet article sont donc aussi inutiles. Puisque nous sommes tout de même très gentils, nous vous offrons la date de sortie qui est toujours prévue pour le 18 novembre prochain en Europe.

------------------------------

Au programme dans cette grande news, une présentation et une traduction française (approximative) de l'introduction de The Legend of Zelda : Skyward Sword, dévoilée par Nintendo Japan puis traduite en anglais par Nintendo America. Sachant qu'un article regroupant plusieurs spéculations sur cette introduction arrivera plus tard, il y aura, ici, seulement la vidéo ainsi que la traduction en français. Ensuite, vous pourrez retrouver tous les détails et vidéos révélés sur la Forêt de Faron, le Temple du Ciel, premier donjon du jeu et un trailer sur la radiesthésie (détecteur d'objets, personnages, trésors rares etc...). Enfin, vous aurez droit également à un torrent d'images (et quelques artworks) en fin d'article. Nous pouvons maintenant commencer.

L'introduction :


Révélée avec une qualité médiocre dans une vidéo - il y a quelques jours - suite à un évènement espagnol où elle était très incomplète était présentée, celle-ci nous apprend bien des choses et reste à la fois sublime, étrange puisqu'elle ne colle pas tellement avec l'univers du jeu. 

Il semblerait que dans cette introduction, nous sommes enchaînés sans interruption dans une scène où les gens prient la Déesse pour les délivrer du mal. Cette dernière rappelle d'ailleurs beaucoup une scène similaire dans The Legend of Zelda : The Wind Waker. Le pouvoir ultime (ou absolu) semble majestueux et mystique dans l'introduction. La Déesse utilise son pouvoir pour faire partir la terre vers le ciel, d'où la création de Skyloft et le pouvoir ultime avec elle. La description du pouvoir absolu sonne exactement comme l'histoire de la Triforce. Les cinq tribus que nous voyons avec la Déesse resteront cependant derrière elle et ne seront pas envoyés vers le ciel. Grâce à ce pouvoir, les démons, qui proviennent des profondeurs de la terre, ne pourront en aucun cas s'emparer de celui-ci. La grande Déesse est nommée par "Sa Grâce" dans la version américaine, ce qui est très agréable puisqu'elle n'est pas appelée ainsi dans l'introduction japonaise. A la fin de l'introduction, nous voyons une scène qui coupe l'ancienne histoire. Nous allons sûrement en apprendre plus sur cette histoire qui a disparu au fil des générations. Maintenant, place à la traduction. A noter que la première citation correspond à la voix japonaise que nous pouvons entendre dès le début de l'introduction. 

Ceci est une histoire racontée et transmise par vous, les humains...

...Il était une fois, une guerre sans précédent, si terrifiante et véhémente que son contenu n'a jamais été revu... Tout d'un coup, la terre et des êtres maléfiques firent leur apparition... Ils ont dérobé les sourires de tous ceux qui vivaient sur la terre, ces êtres maléfiques ont brûlé les forêts, asséchés les lacs, assassinés de nombreuses personnes sur leur chemin.

Leur objectif était d'obtenir ce que protégeait cette Dame... Le pouvoir absolu protégé par Sa Grâce, la toute-puissante... C'était un héritage des dieux, accordé à toute volonté où le désir du pouvoir ultime hérité par la déesse des ancêtres des temps anciens... Afin de protéger la Déesse de la perversité, elle a pris les humains qui avaient survécus à cette guerre et a soulevé la terre dans les cieux... Dans un endroit loin de là où les mains du mal peuvent atteindre... De l'autre coté de la mer, les nuages, à la limite de la profondeur du ciel, la Déesse et les autres mirent fin à leur vie, afin de sceller les terribles combats et le mal...

Ceci est une histoire racontée et transmise par vous, les humains... Mais à l'intérieur de cette histoire, de nombreuses légendes s'y cachent. Et maintenant, la porte d'une nouvelle légende s'apprête à être ouverte, par vos mains...

Informations et vidéos sur la Forêt de Faron, le Skyview Temple et la radiesthésie :

 

Nintendo a publié trois vidéos présentant deux lieux qui apparaîtront dans The Legend of Zelda : Skyward Sword. Il y a donc une vidéo de gameplay pour la Forêt de Faron ainsi que deux autres pour le premier donjon du jeu, le Skyview Temple (nom japonais). Nous avions obtenu anciennement des vidéos de gameplay pour ce premier temple du jeu mais avec une qualité sonore laissant à désirer, ici, nous avons la possibilité d'entendre comme il se doit l'entière qualité de la bande-son dans le jeu. Il faudra donc en profiter pleinement ! Sachez aussi que la Forêt de Faron et le Skyview Temple ont un lien, vous découvrirez les détails de ces deux endroits ci-dessous, les informations proviennent du communiqué récent de Nintendo UK

The Legend of Zelda : Skyward Sword représente l'un des jeux les plus riches avec des expériences profondes jamais produit auparavant par Nintendo, en prenant plus de 100 membres de l'entreprise sur cinq ans pour le produire. Il sera disponible à travers l'Europe exclusivement sur Wii pour le 18 novembre 2011, et pour la disponibilité du titre, nous révélerons avant sa sortie des détails inédits.

Parmi les nombreux environnements du jeu richement rendus, il y a la Forêt de Faron, où Link devra remplir des tâches importantes dans le cadre de ce voyage afin de sauver Zelda. Pour l'aider à faire cela, les joueurs peuvent utiliser des capacités uniques et des objets pour explorer la forêt. Les éléments nouvellement révélés sont les suivants :

La Forêt de Faron est le premier lieu visité par Link, après avoir quitté Skyloft, une île flottante dans les cieux. Les habitants de Skyloft n'ont jamais voulu s'aventurer hors des îles qu'ils connaissent si bien dans leur région, cette aventure marquera donc une nouvelle et étrange expérience pour notre jeune héros. En traversant entièrement la Forêt de Faron, il arrivera au Skyview Temple où Zelda y est peut-être détenu. 

Un nouvel élément pour le gameplay fera aussi son apparition, en maintenant le bouton A enfoncé, les joueurs pourront faire courir Link beaucoup plus vite et il pourra également réaliser quelques techniques acrobatiques, comme la possibilité de s'accrocher à une paroi pour escalader une falaise. Il y aura cependant une barre de vie pour l'endurance de Link, qui se régénérera au fil du temps lorsque le jeune homme arrêtera de courir. Certaines attaques puissantes du héros utilisent aussi une partie de l'endurance comme l'attaque tournoyante. Lorsque toute l'endurance de Link sera utilisé, ses mouvements deviendront beaucoup plus lents, jusqu'à ce qu'ils redeviennent normaux quand il aura récupérer toute son énergie. 

 

Encore un nouvel élément de gameplay, la radiesthésie. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que cela veut dire tout simplement, la détection d'objets, vivants ou non. La radiesthésie est donc utilisable grâce à Phi, l'esprit de la Godess Sword et le guide de Link, elle apprend au héros toutes les fonctions de l'épée pour rechercher des choses grâce à la radiesthésie.  Avec ce mode activé, lorsque Link tient son épée, l'arme émet un bip sonore lorsqu'elle est pointée dans la direction de la cible à rechercher, si cette cible se trouve à proximité, l'image de celle-ci clignotera. Cette technique peut être utilisé pour rechercher de nombreux objets et personnages dans le jeu. Dans la Forêt de Faron, Link utilise cette capacité pour rechercher Zelda, le guidant au Skyview Temple, où l'aura de Zelda y est détectée. 

De nouveaux personnages très mignons feront aussi leur apparition dans le jeu, se nommant Kikwi, Link les rencontrera mais il se trouve que ces petites créatures sont très timides. Il faudra que notre héros parcourt la forêt de long en large afin de retrouvera les Kikwi qui se sont échappés suite à un évènement plus ou moins effrayant pour eux. Les Kikwi sont un croisement entre une plante et un animal étrange. Encore une fois, Link devra utiliser la radiesthésie pour retrouver les Kikwi avant de partir à la recherche de Zelda. 

La fronde est un des premiers objets importants que Link reçoit au début du jeu. Alors que "l'arme" n'est pas très puissante, elle peut être utilisé pour assommer des ennemis et activer des objets dans l'environnement. Comme avec de nombreux éléments dans le jeu, les joueurs pourront diriger la fronde en déplaçant la télécommande Wii Plus. 

Nintendo continuera à fournir pour les fans, des détails inédits sur le contenu de The Legend of Zelda : Skyward Sword qui sera disponible le 18 novembre en Europe. 

Lorsque le jeu sera lancé à travers notre continent, il sera disponible en édition limitée, avec une copie du jeu, un CD regroupant des arrangements orchestraux en provenance du concert Zelda Symphony et une télécommande Wii Plus dorée très rare avec le logo Hylien. Il y aura aussi une version simple contenant uniquement le jeu et le CD. Les pré-commande sur les magasins participant aux différentes offres ont d'ailleurs commencées dans le monde entier. 

Sachez que le stock de bundle sera extrêmement limité puisque vous, fans de la série The Legend of Zelda, pourront l'obtenir en pré-commandant la version limitée seulement sur les boutiques en ligne d'Amazon et Game. Il est possible qu'une partie du stock de bundle soit indisponible après la sortie du soft. Nous insistons sur le fait que The Legend of Zelda : Skyward Sword sera disponible avec ou sans télécommande Wii Plus, mais il faut savoir qu'il est obligatoire de jouer avec le Wii Motion Plus. Il est impossible de jouer sans cet accessoire. 

Enfin, pour terminer cette news en beauté, vous pourrez visualiser ci-dessous, de nombreuses images en provenance du site officiel japonais du jeu (captures d'écran, artworks et screenshots). Vous pourrez notamment voir les premières zones du jeu comme Skyloft, la Forêt de Faron et le Skyview Temple. Il faut avouer qu'il y a, certes, du déjà vu, mais ne soyez pas surpris si vous voyez de nouveaux visages dans ces quelques images !