Nintendo

Bloomberg révèle la réalité derrière certains spécialistes en fuites et rumeurs Nintendo - Le leaker Pyoro verrouille son compte X

Par rifraff - Le 22/06 à 17:24

Il y a quelques jours, Nintendo a publié un nouveau Nintendo Direct (dont vous pouvez retrouver les détails ICI) qui a dévoilé de nouveaux jeux pour la Switch, notamment The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom et Mario & Luigi: L'épopée fraternelle.

Pour l'occasion, le site Bloomberg a publié un article très intéressant sur les rumeurs qui précèdent généralement les Nintendo Direct, notant que justement, cette fois-ci le contenu du Nintendo Direct n'avait pas été divulgué en amont. Une première car généralement, pratiquement toutes les infos sont déjà en ligne lorsque Nintendo publie sa vidéo. Alors, que s'est-il passé pour que Nintendo réussisse à garder intact la quasi totalité de son Direct ?  

A priori, il semblerait que pour une fois, Nintendo n'ait pas mis en ligne en avance les pages web des nouveaux jeux et que la société ait attendu la fin du Nintendo Direct pour publier directement les nouvelles entrées.

Pour en avoir le cœur net, l'auteur de l'article, Jason Schreier, a contacté Pyoro, un spécialiste en rumeurs qui vise souvent juste et qui cette fois-ci est resté étrangement muet à l'approche du Direct se contentant de dire qu'il ne s'attendait pas à "de grandes annonces".  Se pourrait-il que la source principale de Pyoro ait accès au "back-end web" de Nintendo (les pages cachées que le public ne peut voir avant leur publication)?

Probablement flatté d'être contacté par un journaliste de Bloomberg, Pyoro a répondu que la théorie était plausible mais qu'il ne savait pas comment ses sources s'y prenaient pour obtenir les informations, confirmant au passage qu'il s'agissait bien de personnes travaillant pour Nintendo Japon.

Pyoro n'imaginait sans doute pas qu'il participait à son propre enterrement et que l'article de Jason Schreier tendait à démystifier les spécialistes en rumeurs, qui selon le journaliste, se prennent parfois pour "des prophètes" et développent souvent  "leur propre culte de la personnalité".

Dans la foulée de la publication de l'article, Pyoro a publié un message pour s'émouvoir que Jason Schreier ait publié ses propos (et donc ses sources) et son compte X est désormais passé en privé. A priori, il aura du mal à s'en remettre...

Ce n'est cependant pas le premier spécialiste es-rumeurs a tomber de son piédestal. Récemment, c'est Midori qui prétendait être une "insider" japonaise qui a été démasqué. Non seulement, Midori n'est pas une femme et n'est pas japonais(e), mais il a déjà un passif de faux insider "toxique" sous le nom de MysticDistance.

A ce propos, Jason Schreier ne se fait pas d'illusion. Les vrais-faux spécialistes en rumeurs auront beau être démasqués, ils reviendront toujours ou d'autres prendront leur place; D'ailleurs, peu après la fin du Direct des membres du forum ResetEra ont repéré que le jour d'avant, une certaine AdaWong avait parié "sur un jeu LoZ avec Zelda et un nouveau titre Mario et Luigi..."

Avec la Nintendo SWITCH 2 qui se profile à l'horizon, il est évident que d'autres rumeurs verront le jour (et certaines même sans doute propagées par Bloomberg) mais il semblerait tout de même que Nintendo ait pris des mesures pour les contenir et maintenir ainsi intact l'effet de surprise tout en ne mettant pas en péril ses plans marketings. 

TOUTES LES INFOS DU NINTENDO DIRECT DE JUIN 2024

,

Lire aussi :