Nintendo Switch

Blizzard Arcade Collection : trois jeux cultes de retour dès aujourd'hui sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 20/02 à 01:45

En parallèle de la diffusion de la BlizzCon 2021 (voir ici) l'eShop de la Nintendo Switch s'est enrichi d'un nouveau titre, ou plutôt de trois. En effet, la Blizzard Arcade Collection est une compilation qui réunit les (quasiment) trois premiers jeux de Blizzard (alors nommé  Silicon & Synapse​) sortis au début des années 90 sur les consoles 16 bits. Ces trois jeux sont :

  • The Lost Vikings est un jeu mélangeant les puzzles et la plateformes qui a fait sensation en 1992 sur Super Nintendo et qui reste aujourd'hui encore une référence.
  • Blackthorne ​( ou Blackhawk en Europe) est un jeu d'action / plateforme rappelant Prince of Persia sorti en 1994 sur Super Nintendo.
  • Rock N’ Roll Racing  un jeu de course en 3D isométrique atypique de par sa bande son incluant Steppenwolf, Deep Purple et Black Sabbath. Le jeu est initialement sorti en 1993 sur Megadrive et Super Nintendo

La compilation reprend les différentes versions originales des trois jeux et les agrémentent de toutes sortent d'améliorations et options pour en faire des versions définitives. Pour les "vieux" joueurs, c'est un pur bonheur de retrouver ces titres que l'on a tendance à oublier et qui restent aujourd'hui encore des musts- même si on vérifiera ça manette en main... 

Vendu 19,99€ sur l'eShop, la collection est aussi disponible en version "commémorative" pour les 30 ans de Blizzard. Une édition vendue 29,99€ et incluant alors des objets pour Overwatch et Diablo III (voir les images ci-dessous.) Pour plus de détail, retrouvez le trailer et la présentation de la collection :

Plongez dans le passé de Blizzard ! Grâce à la Blizzard® Arcade Collection, trois grands classiques de nos jeux console s’invitent sur les plateformes modernes pour toucher une nouvelle génération de joueurs.

JEUX INCLUS :

  • Blackthorne® : incarnez le capitaine mercenaire Kyle Blackthorne, explorez une planète extraterrestre, libérez le peuple androthi et accomplissez votre destinée.
  • The Lost Vikings® : aidez trois Vikings, Erik, Baleog et Olaf, à venir à bout de plateformes et de puzzles toujours plus coriaces pour rentrer chez eux.
  • Rock N’ Roll Racing® : prenez part aux courses automobiles les plus explosives de 1993. RNRR est de retour avec une bande originale composée de classiques rock et metal agrémentée de quelques nouvelles surprises.

NOTRE HÉRITAGE PASSE AU NIVEAU SUPÉRIEUR :

La Blizzard Arcade Collection contient deux Original Editions différentes de chaque jeu ainsi qu’une nouvelle Definitive Edition !

  • Les Original Editions reprennent les jeux que vous connaissez en y ajoutant de nouvelles améliorations de confort : définissez vos propres raccourcis, remontez le temps pour revenir jusqu’à 10 secondes en arrière, sauvegardez et chargez vos parties, et regardez des parties de Blackthorne et The Lost Vikings (que vous pouvez rejoindre à tout moment). Ces améliorations peuvent varier selon les jeux et les éditions.
  • Les Definitive Editions reprennent le contenu fantastique des Original Editions et y ajoutent quelques bonus : un mode multijoueur local amélioré pour The Lost Vikings et Rock N’ Roll Racing, de nouveaux titres et des morceaux interprétés par les artistes originaux pour Rock N’ Roll Racing, une nouvelle carte pour Blackthorne, une localisation en 12 langues*, et plus encore.

VISITEZ LE MUSÉE :

Le musée de la Blizzard Arcade Collection contient une myriade de trésors tout droit sortis d’un autre temps.

  • Art et artéfacts : admirez les boîtes des jeux, les illustrations, les supports promotionnels et bien d’autres reliques de l’époque de ces classiques.
  • Musique : écoutez les thèmes des éditions originales de Blackthorne et The Lost Vikings.
  • L’envers du décor : entrez dans les coulisses, découvrez le travail de développement ainsi que du contenu jamais utilisé et approfondissez l’histoire de ces jeux cultes.
  • Interviews : découvrez l’envers du décor et rencontrez les développeurs de ces jeux cultes.