Nintendo Wii U

Aonuma promet de se surmener pour Zelda Wii U

Par faloux - Le 02/12/2011 à 00:00

 

Skyward Sword étant sorti, c'est un vrai soulagement que vivent les fans actuellement mais ils oublient que c'est de très courte durée puisque ceci est également le coup d'envoi de plusieurs interviews faisant référence au futur de la saga. En d'autres mots, le début d'une nouvelle souffrance où Big N va peu à peu déballer diverses informations anecdotiques sur le prochain volet, qui est bien évidemment déjà en développement depuis quelques mois dans leurs laboratoires top secrets. Dernièrement, le magazine Nintendo Power a publié de nouvelles sages paroles d'Eiji Aonuma et disons que le bonhomme n'a pas peur de se fixer de gros challenges.

...Skyward Sword est un titre où l'on a ciblé toutes les chartes de la série Zelda. Alors que ceci peut paraître difficile, je pense que la confrontation de ces challenges a abouti à quelque chose qui a beaucoup de valeur. Et en ce qui concerne la Wii U, nous allons évidemment vouloir ajouter de nouveaux éléments qui tirent partie des fonctionnalités de la plate-forme. Je pense utiliser ceci en tant qu'objectif à travers lequel nous mettons encore une fois au défi les chartes de Zelda. Cela est plus important que simplement faire un nouveau Zelda. Avec ceci à l'esprit, s'il vous plaît, attendez-vous à voir venir de grandes choses dans la série Zelda.

S'il ose s'exprimer ainsi publiquement, c'est que le papa de Wind Waker a déjà des concepts révolutionnaires qui tournent dans sa tête peut-être même déjà sur les mablettes des studios Nintendo. Ce que la WiiMote allait apporter à la série était claire dès le départ, rien qu'avec l'ébauche montrée à travers Twillight Princess mais que pourrait apporter le contrôleur de la Wii U à l'expérience Zelda ? Vont-ils réussir à se surpasser une nouvelle fois tout en diminuant le temps de développement ?