Nintendo Switch

Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy

Test Switch

Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy

Par ggvanrom - Le 14/10/2021 à 18:00

Après un Waifu Uncovered à la qualité très douteuse, One Hand Free Studio décide de remettre le couvert sur Nintendo Switch avec un nouveau shoot’em up interdit aux moins de 18 ans : Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy. Est-ce que le studio a su apprendre de ses erreurs pour corriger sa nouvelle copie ? Nous allons le voir ensemble.

Attention : Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy est un titre interdit aux moins de 18 ans, merci de ne pas aller plus loin si vous n'avez pas l'âge requis. Ce test contient des images explicites. 

Oh sh*t here we go again !

Comme pour son prédécesseur, Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy ne s’embarrasse pas d’un scénario complexe pour justifier d’aller déshabiller les dames du jeu. Une menace alien s’abat sur la planète, contaminant les habits de 8 jeunes filles, déclenchant un sort de vieillissement.  Pour en venir à bout pas le choix, il va vous falloir embarquer dans votre vaisseau spatial, et tirer sur les tissus infectés pour empêcher le mal de s’étendre. À noter qu’en faisant cela, vous sauverez ces dames, mais vous détruirez aussi accessoirement leurs habits. Un léger détail qui est au final le seul réel argument d’achat du titre.

Pour le reste, le jeu se présente comme un shoot’em up à défilement vertical qui vous fera rencontrer les différentes filles du jeu dans un ordre pré-établi. À la différence de Waifu Uncovered, cet épisode tente tout de même d’apporter un semblant de scénario et de mettre plus en forme le jeu. Par chance, on évite le malaise engendré par un bestiaire au nom relativement douteux, mais on n’échappera pas à quelques sous-entendus très explicites venant de ces dames fraîchement secourues.



Visez pour déshabiller !

Comme expliqué plus haut, Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy vous propose de jouer à un shoo’em up à défilement vertical mettant en avant plusieurs jeunes filles dans un univers médiéval. À bord de votre vaisseau miniaturisé, l’objectif sera dans chacun des 7 à 8 stages du jeu d’éliminer les ennemis qui se présentent à l’écran afin de récupérer des gemmes qui serviront à éliminer les tissus infectés. Chaque stage est décomposé en plusieurs parties, ciblant chacune un vêtement. Enfin, une fois la donzelle totalement dévêtue, c’est un combat contre un boss plus retord qui vous attend.

Pour vous aider, vous aurez le tir laser de base de votre vaisseau, mais vous pourrez l’accompagner d’arsenal supplémentaire comme des canons multiples, des drones de soutien, un bouclier, des bombes, etc. Entre chaque stage, vous aurez l’occasion de retrouver la vieille Bru-Ha qui vous permettra de dépenser les deniers gagnés afin d’améliorer votre vaisseau. Et ce ne sera pas du luxe car certains stages (notamment celui de la sorcière) risquent de vous faire mal. Si le jeu n’est pas difficile à appréhender, la difficulté est en revanche très irrégulière.

Enfin, une fois certains stages précis terminés, il vous sera possible de débloquer certaines récompenses comme de nouveaux vaisseaux ayant chacun leurs formes et caractéristiques propres. Mais ce qui intéressera principalement les acheteurs du jeu, c’est le fait de pouvoir débloquer le mode non censuré. Si le jeu de base propose une censure partielle des seins et des parties intimes, le mode non censuré ne s’occupera que de cacher ce qui se situe sous la ceinture. Ça, couplé au mode 1 Doigt, c’est vous donner une idée de ce à quoi pensaient les développeurs en implémentant ce mode.

Un épisode moins « trash » et plus construit

Tout comme Waifu Uncovered, le jeu Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy vous propose de simplement d’enchaîner les stages pour dévêtir ces dames en éliminant des ennemis variés. Comme l’épisode précédent, on se retrouve avec un bestiaire qui semble totalement aléatoire, faisant apparaître des têtes volantes, des crânes avec des lunettes de soleil, et autres chouettes. Bon point, les boss sont de bien moins mauvais goût dans cet opus. Malheureusement, les ralentissements sont toujours de mise quand les ennemis sont trop nombreux à l'écran.

On notera tout de même un effort dans la réalisation du jeu avec le personnage de Bru-Ha faisant office d’intermédiaire et de marchande, et un mode galerie dont le contenu s’étoffe à force d’enchaîner les stages. Hormis cela, il reste encore le classement en ligne, ou encore la possibilité de jouer à 2. Ne reste plus qu’à savoir ce qui peut se passer quand deux personnes se retrouvent à jouer ensemble avec le mode 1 doigt… Voilà qui promet de folles sessions de jeu.

5
Même si le contenu PEGI18 de Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy divisera forcément les joueurs avec son contenu aguicheur, il faut reconnaître un effort de la part de One-Hand-Free Studios pour apporter un peu de « décence » à son jeu, et du contenu supplémentaire apportant une plus-value au titre. On ne vous conseillera pas d’aller proposer à vos amis une partie de shoot’em up à deux en mode non censuré, mais allez savoir, avec beaucoup de second degré, vous pourriez peut-être vous amuser. 

  • La variété des vaisseaux
  • La boutique entre les vaisseaux
  • Chara design des filles varié
  • Le classement en ligne
  • Le mode deux joueurs
  • Des ralentissements dérangeants dans les derniers stages
  • Un bestiaire totalement hors sujet
  • Difficulté inégale